Réussir une brioche.

mystic - Modifié par Ameline_RédacJDF le 3/12/2013 à 09:13
Ameline_RédacJDF Messages postés 169 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 - 3 déc. 2013 à 09:16
Bonjour,

Je suis nouvelle ici, je recherche désespérément de l'aide que j'espère vous pourrez me donner :)
Voila je désespère de réussir ma pate à brioche et pourtant j'ai essayé plusieurs fois, (au robot en plus) et je galère vraiment ma pate ne se boule jamais, je reste au stade semi liquide même après pétrissage de 30mn, ça se décolle jamais du bord :( c'est vraiment à devenir dingue.
Pourtant j'ai essayé plusieurs proportions, changé la quantité d'oeuf/de lait, j'ai même essayé de gruger en mettant les oeufs à la fin pour que la boule soit déjà formée, et patatra ça retombe direct!!!
J'ai juste réussi une fois à la bouler et encore j'ai rajouté de la farine parce que ça m'énervait, et voila...
mais la encore, c'était pas merveilleux, fallait pas trop que j'y touche sinon ça recollait direct, et après cuisson conservation zéro, c'est devenu sec comme du béton en une nuit, alors je vous le dit on est trèèèèèèèèèès loin de la brioche moelleuse attendue!!!
J'en devient vraiment dingue je commence à me dire que je suis vraiment nulle, d'habitude je réussi toujours un minimum ce que je tente ou au moins je sais ou j'ai faux, mais là je sais plus quoi faire, à part jeter mon robot par la fenètre!!!
Donc voilà, je m'en remet à vous, svp, tous vos bons conseils seront les bienvenus (a part laisser pousser la pate comme ça au frigo svp^^ parce que pour moi une pate a brioche doit etre ferme avant de pousser, et je comprends pas pourquoi j'y arrive pas!).
Ma recette quand même:

300g de farine
100g de sucre (oui j'aime le sucre^^)
3 oeufs
50cl de lait
100g de beurre
pincées de sel

Merci d'avance pour vos conseils...
A voir également:

1 réponse

Ameline_RédacJDF Messages postés 169 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 202
3 déc. 2013 à 09:16
Bonjour,

Pourquoi ne pas tenter de réaliser une brioche avec vos dix doigts ? Ce n'est pas plus fastidieux et vous aurez plus de chances de la réussir...
Piochez une recette dans notre sélection de 30 recettes de brioche ou sur la page de toutes nos recettes de brioche déposées par nos internautes sur le site, et mettez la main à la pâte ! Il y a peu de chances de la rater !

Bonne journée !
0