Cuisson des beignets aux fers [Résolu]

Miwhis11 - 24 avril 2013 à 23:40 - Dernière réponse :  Miwhis11
- 27 avril 2013 à 12:29
Ustensiles et Appareils... Posez votre question Signaler Répondre au sujet
Je viens d'acheter des fers à beignets. J'ai essayé de faire ces beignets. J'ai d'abord trempé le moule dans l'huile chaude, puis dans la pâte à beignets et à nouveau dans l'huile chaude, ainsi qu'il est conseillé sur les différentes recettes. Après avoir réussi les 3 ou 4 premiers beignets, la pâte ne colle plus au fer, et le fer marque la pâte ce qui provoque des grumeaux quand je mélange à nouveau. J'ai essayé également d'intercaler les fers. Quelqu'un peut-il me dire quelle est la raison de ce "ratage" et me donner la solution à ce problème. Merci de votre réponse.
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
Alice_rédacJDF 202 Messages postés jeudi 4 avril 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 25 juin 2013 Dernière intervention - 25 avril 2013 à 08:44
+1
Utile
3
Bonjour Miwhis, je ne suis malheureusement pas spécialiste des fers à beignets... Cependant, après quelques recherches, il semblerait que le fer doive être très chaud tout le temps. Le fait de le plonger dans la pâte doit probablement le refroidir au fur et à mesure de la préparation. Peut-être devriez-vous réessayer en laissant plus longtemps vos fers dans la pâte. Voici une recette de beignets au fer, j'espère qu'elle vous sera utile. Bonne dégustation !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Merci de votre réponse Alice. J'ai déjà effectivement essayé de laisser le fer plus longtemps dans l'huile chaude, mais ça ne fonctionne pas non plus. Je dois malgré tout commettre une erreur quelque part, mais je n'arrive pas à trouver à quel endroit.
Alice_rédacJDF 202 Messages postés jeudi 4 avril 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 25 juin 2013 Dernière intervention - 25 avril 2013 à 14:27
Je suis sûre que l'un de nos internautes saura vous aiguiller pour réaliser de jolis beignets ! (je vous avoue que grâce à vous, j'ai découvert ces fameux fers que je ne connaissais pas du tout !).
Merci pour vos encouragements Alice. Je ne désespère pas d'avoir une réponse à ma question. Effectivement, la présentation de ces beignets est très sympathique, et de plus, ils sont plus légers que la plupart des autres beignets. Je suis contente de vous avoir fait découvrir ces objets que je ne connaissais pas moi-même il y a encore peu de temps. C'est en voyant la recette sur Journal des Femmes que je me suis intéressée à ces objets.
Commenter la réponse de Alice_rédacJDF
cuisinedenico 180 Messages postés mercredi 6 février 2013Date d'inscription 9 février 2014 Dernière intervention - 26 avril 2013 à 11:54
0
Utile
3
Bonjour Miwhis11,

Cela peut venir de petites goutes d'huiles qui font trancher la pâte 'ce qui provoque de petits grumeaux) soit, la pâte a séchée a l'air. Ce que je peu vous conseiller, c'est de recommencer mais de faire vos beignets dans un bol à part. vous verser un peu de pâte dans le bol, faites vos beignets et ainsi de suite. Le saladier contenant vôtre pâte a beignet doit être couverte d'un film en attendant.
J'espère que cela résoudra vôtre problème.

A bientôt
Merci de votre réponse. J'avais déjà aussi mis seulement une partie de la pâte dans une assiette creuse, comme il est indiqué dans certaines recettes. J'ai regardé beaucoup de recettes avant de me lancer, et j'ai essayé de mettre en application les conseils donnés. Par contre, vous me dites que ce sont peut être les goutes d'huile qui marquent la pâte. Faudrait-il sécher le fer pour qu'il soit simplement chaud et non pas recouvert d'huile, ce qui empêcherait peut être l'adhérence de la pâte ? Cordialement
cuisinedenico 180 Messages postés mercredi 6 février 2013Date d'inscription 9 février 2014 Dernière intervention - 27 avril 2013 à 11:43
Je vous en prie. Oui déposer un papier absorbant a plat, lorsque vous sortez le fer tamponnez rapidement et plongez dans la pâte à beignet.
Je vais donc essayer en essuyant le fer, pas ce week-end, par manque de temps (pourtant le temps s'y prêterait bien), mais probablement le weed-end prochain. En attendant, bon week-end à vous.
Commenter la réponse de cuisinedenico