Menu de Noêl pour table familiale d'une vingtaine de convives

legrandpre16 - 24 nov. 2012 à 15:17
 elinda - 30 nov. 2012 à 11:44
Bonjour,

tous les ans à cette époque, je dois faire mes prévisions de repas pour une nombreuse tablée. En général, je réalise le menu choisi, à l'avance, en plusieurs fois et je le congèle pour n'avoir qu'à dégeler, lentement, au réfrigérateur et réchauffer. Cette année, je suis à cours d'idées et tous les menus trouvés ici ou là n'envisagent jamais un tel nombre de convives. Pouvez-vous m'aider ?
A voir également:

5 réponses

- ENTRÉES :

Tartare de poissons, oeufs en gelée à la mousse, ballotins aux deux saumons, risotto aux crevettes, coupelles d'avocat au crabe, noix de saint Jacques aux châtaignes, homard à la vanille, fonds d'artichauts garnis, quenelles de foie gras, roulade de saumon fumé, papillotes de saint Jacques, huîtres gratinées, mille-feuilles de foie gras, aumonières au jambon...

- PLATS :

Saumon sauce au beurre avec légumes, cuisse de lapin farcies, filet mignon aux légumes, rôti de boeuf ou d'autruche en croûte, magret aux pêches, jarret en cocotte, pigeons rôtis à l'orange, lotte au cidre, noix de veau aux girolles, dinde farcie aux fruits secs, rôti de sanglier aux airelles, chevreuil sauce grand veneur, filet de biche au genièvre, navarin de la mer, chapon à l'aigre doux, paupiettes de truite, pavé d'autruche à l'orange...

- DESSERTS :

Terrine à la châtaigne, soufflé à la mandarine, bavarois aux marrons, charlotte au chocolat noir, gratin d'agrumes, bûche chocorange, coupe glacée choco marron, bombe passion et ananas, charlotte au caramel et agrumes confits, dacquoise poires chocolat, trilogie au chocolat (mousse, moelleux et sorbet chocolat)...
5
Un bon gros couscous pour toutes la famille
0
entrée foie gras sur tartine légérement grillé

plat : Dinde au marron

dessert : une bonne buche de NOEL
0
legrandpre16
24 nov. 2012 à 20:03
Je remercie London 92 pour ses deux suggestions si rapidement envoyées. Je vais retenir la dinde aux marrons en enrichissant les marrons de champignons: morilles, cèpes, girolles...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Entrée : Loup cru en salade avec des oeufs de saumon comme garniture.

Plat principal : Sauté de veau aux mousserons (champignons).

Dessert : Salade de fruits avec une boule de glace.

Bon appétit.
0