Quel appareil pour du praliné maison ?

Résolu
Nadegia Messages postés 13 Date d'inscription samedi 2 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 2 mars 2024 à 18:09
Nadegia Messages postés 13 Date d'inscription samedi 2 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 7 mars 2024 à 12:50

Bonjour, je souhaitais avoir vos avis sur l'appareil idéal pour faire du praliné maison. Certains disent d'utiliser un blender, d'autres un hachoir... Et d'autres disent qu'il faut un robot pro, j'ai souvent eu des soucis pour faire cette recette avec mes appareils, probablement pas assez puissants.

Au passage si vous avez une bonne recette à me conseiller 

A voir également:

1 réponse

verveine2023 Messages postés 1999 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 30
2 mars 2024 à 21:13

Bonjour

Si vous avez un appareil qui coupe, hache, broie finement (modulable), vous avez ce qui est recommandé pour obtenir un praliné selon votre désir.

Un thermomètre de cuisson est nécessaire.

Il y a des recettes de praliné-maison sur le Journal des Femmes:
Recettes du praliné maison Philippe Conticini

Ici, la recette de Philippe Conticini est complète, au niveau des ingrédients et du déroulé de la recette, par ce chef:
https://www.meilleurduchef.com/fr/recette/praline-maison.html
 

Régalez-vous


1
Nadegia Messages postés 13 Date d'inscription samedi 2 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
Modifié le 7 mars 2024 à 12:55

Bonjour, le souci c'est que j'ai déjà abîmé un appareil par le passé à cause de cette recette, j'ai dû le faire tourner trop longtemps. En faisant mes recherche j'ai vu sur ce site : 

https://www.avis-hachoir-electrique.fr/

 que l'un des robots hachoirs de moulinex et le modèle de magimix devrait largement faire l'affaire.

Merci pour le conseil !

Bonne idée pour la recette de Philippe Conticini, si c'est la même qui sert de base dans la crème Mousseline de son Paris-Brest alors ça devrait être top. Le thermomètre pour le caramel en effet. 

Au plaisir de vous recroiser dans une discussion 

0