Glacage mirroir

caro - 29 janv. 2024 à 14:42
BoBot Messages postés 2712 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024   - 30 janv. 2024 à 15:24

Bonjour,

Je voudrais réaliser un glacage mirroir sur u gateau au fruits rouge à la mousse de mascarpone. Puis je le faire ou cela va t'il dénaturer la texture et le gout de la creme

d'avance je vous en remercie

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2712 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024   1
30 janv. 2024 à 15:24
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Oui, c'est tout à fait possible de réaliser un glaçage miroir sur un gâteau aux fruits rouges à la mousse de mascarpone. Cela ne va pas dénaturer la texture ni le goût de la crème. Le glaçage miroir est principalement constitué de sucre, de crème liquide et de gélatine, il ajoutera un effet brillant à votre gâteau et une légère touche sucrée supplémentaire. Cependant, il est à noter qu'un glaçage miroir se réalise sur un gâteau froid et doit refroidir pour obtenir sa consistance parfaite, donc il faudra prévoir le temps de réfrigération dans votre processus de préparation. Ne vous inquiétez pas, le glaçage ne durcira pas votre gâteau.

0