Secher les tomates avec un deshydrateur

sarafan - Modifié par sarafan le 23/12/2011 à 16:21
 sarafan - 10 janv. 2012 à 17:34
Bonjour,
j'ai cherché sur internet comment secher les tomates et j'ai eu la réponse mais j'ai vu qu'il y a des déshydrateurs
je me pose une question : puisque ces appareils sont electriques est ce que ce n'est pas pareil de les faire au four de la cuisine, disons pour la dépense en electricité
mon four est à chaleur tournante
je peux faire trois plaques en même temps si j'en fais plus j'ai peur que les plaques en haut soient trop près de la chaleur
merci à tous pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Moi j'en ai fait dans mon four à chaleur tournante. C'est un peu long, mais ça marche bien. Et si tu n'enclenches pas la fonction grill, ça ne devrait pas bruler, même sur plusieurs hauteurs. La 2e fois que j'en ai fait, je me suis servie de la chaleur résiduelle du four pour éviter les dépenses en électricité. J'avais utilisé le four pour un gratin. Une fois le gratin "sorti", j'ai éteint le four et j'ai placé mes plaques de tomates en quartiers à la place. J'ai fermé et attendu environ 3 h30. Ca a bien marché. Je ne sais pas comment fonctionne ton four, mais tu peux faire un test.
0
bonjour,
j'en ai fait moi aussi, mais la première fois, un éssai, ça a bien marché mais je n'en avais fait qu'un seul plateau
j'ai aussi la chaleur tournante et mon four est récent, je n'ai pas encore bien l'habitude et je pensais que la chaleur tournante ça ne fonctionnait que lorsqu'il était éclairé en haut et en bas.
je suis allée controler et j'ai vu que ça peut marcher rien qu'en bas et effectivement comme ça, ça ne peut pas bruler
je te remercie, entre autre je m'étais aussi renseigné sur la dépense d'électricité car il faut au moins 10 heures pour que ça sêche bien et ça coute environ 1 euro à 100°
et j'ai eu l'occasion de lire que si les tomates ne sont pas bien sêches ça ne se conserve pas longtemps dans l'huile, il ne faut pas d'humidité
moi en 6 heures elles étaient encore humide je les ai mises dans un sac et au congelateur
je te remercie pour ta réponse
0