Gâteau industriel toujours congelé à l'achat : risque ?

Catz - 14 mai 2022 à 17:54
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 14 mai 2022 à 22:09

Bonjour,

Avec les récents scandales sanitaires, je me méfie beaucoup des produits frais/surgelés.
J'ai acheté pour la première fois un gâteau avec de la crème patissière au supermarché tout à l'heure. Il est marqué qu'il a été emballé aujourd'hui et qu'il s'agit d'un produit décongelé.

Sauf que là, le gâteau est nettement congelé au milieu.

Cela peut-il révéler un problème de chaîne du froid / recongélation ? Ou c'est le processus normal (ils posent les gâteaux congelés dans les frigo et donc ça prend du temps à décongeler) ?

Je n'ose pas le manger... merci

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 211
14 mai 2022 à 18:30

Zarbi..
Generalement les gateaux sont vendu congelés a decongeler ou frais...
Si c'est un gateau congelé.. sur l'emballage vous devez avoir les informations sur la decongelation soit au frigo soit a temperature ambiante..
Frais ou decongelé un gateau se consomme rapidement 12 a 24h...
Pour savoir si il est decongelé au coeur, piquez le avec un couteau fin.. si cela resite c'est que c'est encore dur au centre.

0
Là dans le magasin, le gâteau était posé dans un frigo qui était ouvert sur le dessus, pas du tout dans un congélateur. La mention exacte sur le gâteau est "Produit décongelé, ne pas recongeler", mais le milieu est dur comme vous le dites, donc toujours congelé au coeur. Je ne sais pas trop quelles sont les pratiques des hypermarchés là dessus...
0
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 211 > Catz
14 mai 2022 à 22:09
Ah oki.. Donc une fois decongelé c'est a consommer rapidement.. dans les 12 h... Si vous coupez des parts, il y a de grandes chances que ca degele tres vite dans l'assiette avant de commencer a la manger...
1