Help Cuisine moléculaire ou pas ?

calu51 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2019 - 12 mars 2019 à 18:50
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2019 à 19:22

Bonjour,

Mon fils me demande absolument pour son anniversaire des glaces moléculaires a l'azote liquide.

 

Je suis un peu inquiète car je n' ai jamais vu ça où goûté.

 

Avez vous goûté à ce type de glaces ? Si oui ou ?

 

Merci pour vos conseils

 

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 13 mars 2019 à 10:27

Bonjour,

 

J'ai trouvé cette page sur le net, vous expliquant les précautions à prendre.

Veuillez noter ceci dans votre moteur de recherches:

wiki.scienceamusante.net .....puis cherchez dans ce site "sorbet et glace à l'azote liquide. 

Il se peut que le lien ne s'ouvre pas, alors notez-le manuellement :

https://wiki.scienceamusante.net/index.php?title=Sorbet_et_glace_%C3%A0_l%26%2339%3Bazote_liquide

Votre fils en a peut-être déjà mangé, demandez-lui où et qui l'a fait. Il y a tout de même des précautions à prendre, notées danc le document. Cela n'est pas sans danger pour les personnes non initiées.

 

https://cuisine-facile.com/glaces-sorbets.php

 

La turbine à glace donne d'excellents résultats en onctuosité et cela prend environ 15-20 mn avant de manger une glace ou un sorbet, sans risque.

 

3
Utilisateur anonyme
Modifié le 13 mars 2019 à 12:21

Salut y a un souci sur la 1re url ;)

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 13 mars 2019 à 22:38

Hello Sourisverte2,

En effet, même en supprimant le "s" de "https", il n'a pas fonctionné ce matin.

Du coup, j'ai noté l'url manuellement dans la réponse à calu51 

(Il serait dommage de ne pas pouvoir lire ce document) 

Merci pour ton attention.

....et je remarque après validation, que l'url manuelle se transforme en cliquable et ne fonctionne toujours pas ici.

Chez moi, en passant directement sur le site: wiki.scienceamusante....pas de problème.

 

0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Modifié le 13 mars 2019 à 12:29

Salut

 

J'ai fait qq test, et apparemment il transforme automatiquement les caractères spéciaux... même si on met pas le lien... 

 

Du coup, il reste que ça: écrivez Sorbet et glace à l'azote liquide site:https://wiki.scienceamusante.net exactement comme écrit ici dans votre moteur de recherche et vous tomberez dessus.

 

 

;)

0
calu51 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2019
13 mars 2019 à 14:05

Merci pour votre aide.

Je pense qu'il est vraiment attiré par le cote fumant de la réalisation. Je me demande en utilisant de la glace carbonique si on peut en faire quelque chose

0
Utilisateur anonyme > calu51 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2019
13 mars 2019 à 14:51

Bonjour calu51,

Dans le dernier lien de ma réponse, il est aussi question de carboglace. 

N'hésitez pas à parcourir:  wiki.scienceamusante.net pour informations complémentaires

0
Utilisateur anonyme
13 mars 2019 à 12:31

Bonjour

 

L'autre solution ce serait de simplement choisir un restaurant qui propose de la cuisine moléculaire dans son menu... et faire une sortie restau en famille pour son anniv.

 

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

1
calu51 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2019
14 mars 2019 à 09:42

Merci très bonne idée.

Du coup, j ai trouvé un prestataire mobile qui propose un comptoir de glace a l'azote liquide. 

Une animation glacée avec glaces et sorbets faites a la minute avec des ingrédients en circuits courts et peu de sucre dans les glaces.

Si jamais intéressé voilà leur site : www.evenements-196.fr

Je vous en dirai plus après le 8 juin (anniversaire de mon fils )

Ah oui ils m'ont indiqué que ils peuvent se positionner a l'extérieure. Ils n'ont pas besoin de électricité ????

0
Utilisateur anonyme > calu51 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2019
14 mars 2019 à 19:22

Pourquoi ils auraient besoin d’électricité ? C’est l’azote liquide qui transforme la glace... l’azote se conserve en bobone... 

0