Enfants très difficile, que faire ?

alicia911 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018 - 23 sept. 2018 à 01:14
 Mehdi - 6 oct. 2018 à 15:21

Bonjour, je suis maman de 2 jumelles de 5 ans et elles sont assez difficiles sur la nourriture. Elle mangent à la caféteria de l'école le midi parce que c'est obligatoire. Leur éducatrice nous ont dit qu'elles mangaient assez bien, le problème, c'est à la maison. Elles aiment beaucoup le poulet, le spaghetti et le macaroni au fromage et les crudités mais elles ne mangent pas beaucoup d'autres choses. Avez-vous des conseils pour des enfants difficiles. J'ai beaucoup lus sur le sujet mais peu de trucs sont reccomandés, c'est pour cela que mon mari et moi avons besoin de vos conseils,

Merci d'avance,

A voir également:

3 réponses

labricole47 Messages postés 19629 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 473
23 sept. 2018 à 19:24

bonjour

si a la "cantine" elles mangent normalement ,faites des repas normaux et non a la carte

en laissant bien sur la possibilité de ne pas aimer certains plats mais pas tous les plats
--
apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 

 

2
Utilisateur anonyme
25 sept. 2018 à 09:22

Bonjour,

 

Il est important de faire découvrir à vos fillettes de nouvelles saveurs, de nouvelles textures.

 

Et c'est en mangeant la même chose que vous les parents, qu'elles apprendront à manger sainement et équilibré. Ce n'est pas parce qu'elles n'aimeront pas une saveur, un goût, que se sera néfaste pour elles, bien au contraire. Ce goût peut être mélangé à autre chose  et passera mieux.

 

Lorsque vous préparez un plat, faites-les participer (sous surveillance) et ainsi, elles auront le suivi du processus, même si le plat doit mijoter.

2

Bonjour, tout d'abord , essayez de préparer vos plats avec plusieurs couleurs , par exemple associer l'orange , le vert , le jaune , tant que c'est coloré ca leur plait.

Ensuite , essayez des plats sucré salé , c'est assez populaire avec les enfants .

Sinon essayez les plats sans viande , avec du tofu pourquoi pas , les plats vapeur aussi , mais veillez a bien les assaisonner , mais pas trop quand même , essayez de leur laisser un peu d'options sur ce qu'elles mangent , faite plein de choses mais en petite quantité .

1