Yaourts lait végétal

mejica12 - 4 déc. 2018 à 14:24
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2018 à 19:28

Bonjour,

Je souhaite faire des yaourts maison pour mes enfants au lait végétal. Mais j'ai beaucoup de mal à trouver des laits végétaux hormis le soja pour utiliser les ferments nécessaires à la recette. J'ai entendu dire que l'on pouvait utiliser des probiotiques à la place. En général j'utilise Ergyphyllus en gélules pour donner à mes enfants en compléments. Ma question est: puis-je utiliser ces probiotiques et combien de gélules utiliser pour 1 litre de lait végétal dans ma recette?

Merci à vous.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 déc. 2018 à 19:28

Bonjour,

 

De nombreuses grandes surfaces vendent des laits végétaux (coco, amandes, noisettes, etc...) et les magasins bio aussi. Ne les cherchez pas au rayon frais.

 

Assurez-vous qu'ils soient adaptés à l'âge de vos enfants, les laits végétaux ne contiennent que très peu de proteïnes et de lipides. Pour les enfants, les laits végétaux sont considérés comme une boisson. 

Si vos yaourts sont des desserts ou des goûters, il vous faudra les complémenter pour arriver à leur ration journalière.

 

Oui, vous pouvez utiliser des probiotiques, mais tout dépend de l'âge de vos enfants (ayez la main légère).

Sur le net, vous trouvez ceci: fr/recette-vegetalienne/yaourts-vegetaux-probiotiques/

Vous pourrez aussi utiliser un autre yaourt végétal, comme ferment lactique.

 

Renseignez-vous auprès du nutritionniste, pour l'équilibre alimentaire des enfants.

 

1