Doggy bag dans les restos

gus34 - 4 janv. 2016 à 14:48
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 7 janv. 2016 à 13:28
Hello !
j'ai vu que maitnenant en France les restaurants devaient proposer aux clients de ramener les restes chez eux. Je trouve ça vraiment super bien car perso, je mange pas beaucoup et à chaque fois je me force à manger mon assiette jusqu'au bout jusqu'à des fois avoir super mal au ventre, juste parce que sinon ça va finir à la poubelle. J'ai voyagé lontemps aux USA et là bas ils le font tout le temps sans qu'on doive leur demander quoi que ce soit.
Moi je dis carrément oui aux doggy bag !

7 réponses

Moi aussi je trouve ça top !à chaque fois je me forçais limite à vomir lol parce que c'est au resto et qu'on paye donc bon et puis aussi parce que je me disais que ça allait finir à al poubelle alors que y'a des gens qui mangent pas à leur faim. J'espère que ça va devenir monnaie courante comme on dit. On a beau dire mais aux states ils ont quand même des bonnes idées llol
7
C'est sûr , si on n'arrive pas à finir son McDo, il faut emporter les restes, surtout les frites qui seront super, froides !!! Quand je vais au restaurant, les portions ne sont pas démesurées donc pas lieu d'emporter ce qui ne serait pas très bon d'ailleurs une fois refroidi. Bien sûr, s'il s'agit de nourrir son chien .... Trêve de plaisanterie, je préfère que le restaurateur pratique le juste prix pour la juste portion. Et sinon, je préfère dîner à la maison entre amis.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474 > Beluze
6 janv. 2016 à 21:18
je dis+ beluze
0
auguste-p Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2019 27
7 janv. 2016 à 00:40
à vous entendre, aller au resto est carrément une corvée !!!
il y en a trop, on se force quitte à être malade ou carrément vomir...pour ne pas jeter ....???
mais dans quel monde vivez-vous ??? allez au ciné ou faites un pic-nique (sans jeux de mot)en forêt...!!! Vous n'êtes pas obligés de manger <<entrée-plat-fromage-dessert>> si vous avez un appétit d'oiseau (quoi qu'on reste chez soi quand on n'a pas faim...), mais vous pouvez faire <<entrée-dessert, ou plat-dessert, ou plat du jour quand il est proposé ou tout simplement un plat à la carte, non !!!
quand je vais au resto, c'est en général entre amis, jour de fête ou envie, tout simplement, de me faire plaisir, alors je me fais PLAISIR...et je mange sans me masturber l'esprit: vais-je être malade, est-trop, quel gâchis s'il y a des restes, ... et pour moi il n'y en a pas...sauf pour le vin; je ramène, depuis des années déjà, la bouteille restante chez moi, si ce qu'il reste dépasse le 1/4 du volume (faut pas charrier tout de même) et on la finit entre copains ou au repas du lendemain...
C'est simple la vie, non ???
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474 > auguste-p Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2019
7 janv. 2016 à 13:22
ben voila ,c'est simplement expliqué auguste, merci !
oui on ramène pas au dessous du quart, là je comprends ça fait mesquin
le premier qui me sort la différence entre bouteille a moitié vide et a moitié pleine ...
0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 87 > auguste-p Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2019
7 janv. 2016 à 13:28
Bonjour Auguste-p-,
Je pensais ne plus participer à cette conversation ..... mais vous me faites "craquer" !
Vous avez mon approbation à 120% ayant su si bien décrire mon point de vue !
Question de génération peut-être ?
C'est simple la vie, Oui ... quant on en connait la vraie valeur.
Bel après-midi.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
4 janv. 2016 à 15:39
bonjour
ah moi quand je demande le menu, le patron de mon resto a inventé le terme "un menu bébé ! " pour moi
la cuisine répond "ah Olivier est là"
mais j'aime bien l'idée puisque je paye le même prix...
2
je suis pas du tout pour. Franchment je trouve que c'est carrément la honte d'oser demandé ça ! Moi je me vois pas dans un resto chic demander au chef de m'emballer le plat qu'il a mis des heures à cuisiner : c'est presqu'insultant pour lui. Et puis quand on va au resto c'est pour bien manger donc on peut faire un effort. Mon astuce : ne pas toucher au pain pour éviter de plus avoir faim !!
4
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 87
5 janv. 2016 à 14:22
Bonjour,
Hé Oui Julie, entièrement d'accord avec vous.
Mais, justement, la "différence" est là ...
Lorsqu'on va dans un "Resto Chic comme vous les appelez", effectivement, on ne se lève pas de table "gavé" par je ne sais pas quoi, au point d'en avoir mal au ventre et de se forcer à avaler (comme indiqué). J'en ai même vu desserrer leur ceinture ...
On y va pour un moment de plaisir, pour découvrir ce que l'on ne fait pas chez soi couramment.
Sinon ... on cuisine à la maison Lol !
Les Plats, dans ces établissements, se font par petites quantités (tout à fait le Menu Bébé d'Xplom) mais de la recherche.
Pour moi, un bon repas comprend le plaisir des yeux et le plaisir de la dégustation ... et je n'ai pas envie de partir en emportant une "gamelle" !
De toute façon, dites-vous bien que la boîboîte vous sera facturée (frais pour le Restaurateur).
Bel après-midi.
0
jeannine 47 > michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020
6 janv. 2016 à 08:13
vous prenez discrètement une boite tupperware ou autre, il n'y a pas de honte, certains restaurants proposent de repartir avec une bouteille alors pourquoi pas avec les restes qui vous feront un bon petit souper. Et si vous avez honte dans un grand restaurant, allez dans une brasserie c'est tout aussi agréable et moins guindé
0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 87 > jeannine 47
6 janv. 2016 à 09:22
Bonjour,
Pour mon cas, Jeannine47, ce n'est pas une histoire d'avoir "Honte" ... et si je choisis ce que vous appelez "un grand restaurant" c'est justement pour son "décorum" , d'où la boîte "machin" n'a pas sa place !
Bonne journée.
0
Tout le monde n'a pas cette chance de pouvoir se payer un grand restaurant dans un triangle d'or !! Concernant le "Doggy bag", ce n'est pas nouveau en France, déjà dans les années 80 certains restaurants et pizzerias américaine à Paris le pratiquaient et surtout le proposaient !! Il n'y a aucune honte à avoir d'accepter le "Doggy bag", peut-être faîtes vous parti de ces personnes qui ne mangent jamais deux fois la même chose ??? Contrairement à ce que l'on croit tout le monde ne possède pas un animal pour terminer votre excellent repas qui d'ailleurs ne lui conviendrait absolument pas pour sa santé !! Julie, il serait grand temps de mettre tous vos préjugés au placard !! Tout cela s'appelle le savoir vivre moral !!
0
Il me semble plus honteux de jeter/gaspiller de la bonne nourriture que de repartir avec un contenant, peu importe le restaurant. J'ai souvent demande au restaurateur de me servir de plus petites portions, sans demander de reduction de prix, simplement pour ne pas jeter, mais rares sont ceux qui acceptent. Nous avons l'obligation morale de reduire le gaspillage, non pas en mangeant plus, ce qui n'aide en rien les gens qui meurrent de faim, mais en faisant plus avec une meme quantite de nourriture.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
5 janv. 2016 à 14:31
disons que cela s'adresse plus aux bouteilles, la piquette on s'en moque mais le Bordeaux qui a fait chauffer la carte bleue et qu'on peux pas finir pour cause voiture...
j'aimerais bien le retrouver le soir devant mon assiette de nouilles à la maison

2
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 87
5 janv. 2016 à 19:07
Une fois, je dis bien une fois que nous étions 4 personnes ... alors que la 2ème bouteille était juste entamée, nous avons eu l'agréable surprise de la retrouver, lors du paiement, dans un joli petit sac !
Et, elle s'est terminée, le soir même après un repas improvisé à 4, ce qui n'était pas prévu au départ !
C'est un bon souvenir et les Restaurateurs devraient le faire plus souvent.
Bonne soirée.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474 > michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020
5 janv. 2016 à 20:28
un reste de bouteille pour 4, on doit pas avoir les même Gargantua du palais
mais sorti de l'humour, c'est plus que bien, perso si j'invite et que la bouteille n'est pas fini , le restaurateur me la remet sur la table si je reviens le lendemain
0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 87 > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
6 janv. 2016 à 09:25
Coucou Xplom ,
J'ai dit ... "alors que la 2ème bouteille était juste entamée" ...
Malheureusement, dans ce genre d'endroit, je n'y reviens pas le lendemain Lol !
Belle journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
barbs48 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023
6 janv. 2016 à 13:45
Je dis oui à cent pour cent aux doggy-bags. Je ne peux pas beaucoup manger suite à une opération et c'est toujours la honte de laisser la moitié de mon assiette repartir à la poubelle alors qu'elle me ferait bien plaisir au repas suivant. Evidemment, je ne fréquente pas les chefs étoilés, mais des restaurants agréables où les chefs se donnent la peine de servir autre chose que des surgelés. Il me semble que c'est aussi leur faire un compliment en leur disant que leur travail ne sera pas gaspillé, même si le plat risque d'être moins bon une fois réchauffé.
5
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
6 janv. 2016 à 13:57
bonjour
j'ai jamais parlé de grand resto pour ceux qui pensent que je mange au Fouquets tous les jours

0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
6 janv. 2016 à 20:02
1