Pâté de Pâques Berrichon

Utilisateur anonyme - 29 mars 2015 à 23:20
 Josiane - 3 mai 2021 à 14:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1005687-pate-de-paques-berrichon

Parfait mais je l'ai fait avec de la pâte feuilletée
C'est Un Excellent Plat Encore Meilleur Quand Il Est Froid La Prochaine Fois Je Mettrai Une Pointe De Moutarde Sur La Pâte Brisé
Je découvre des associations hors France et ....SUPER !!!!
Très bon avec une bonne salade. Farce fondante et goûtée. À refaire.
petitecuisiniereindecise
17 déc. 2015 à 17:35
ca ma l'air très bon je vais la faire des ce soir j'ai justement tout les ingrédients dans mon frigo et je cherchais une idée déséspérément. merci pour cette recette et pour le temps mis ^^
Terrible!!! Encore meilleur avec une pâte brisée maison




Utilisateur anonyme
9 avril 2015 à 18:41
Merci beaucoup aOrleans :)
Pour Pâques, je me suis lancée à faire le pâté de Pâques berrichon (conformément à votre recette). Je ne connaissais pas du tout.

Mes invités ont trouvé ce plat succulent (je l'ai servi chaud)
Le lendemain soir, nous l'avons terminé froid, cela va très bien aussi.
A refaire sans hésitation.

Félicitations Chef.
Chef
Utilisateur anonyme
4 avril 2015 à 10:02
Merci Cecile1 pour votre avis. La pâte brisée, c'est bien ce que j'ai noté dans cette recette
ce pâté de Pâques se mange aussi froid avec une salade , où réchauffé (au four traditionnel c'est meilleur ) , mais se fait traditionnellement avec une pâte brisée . Parole de berrichonne !
Magnifique recette merci ! :-)
Utilisateur anonyme
3 avril 2015 à 20:32
Fokker, j'ajoute que je ne valide pas du tout l'utilisation de chair à saucisse. Ce n'est pas une recette de tomates farcies ici !!!
super je vais essayer lundi
Utilisateur anonyme
3 avril 2015 à 20:04
Fokker, quelle est l'utilité de mettre votre comm sur ma recette ?
Faites votre photo, faites votre article dans votre blog, et soumettez votre recette au public... là j'en ai marre ^^
C est super bon, pour faire un pate de paques rapide:
Une pate feuilletee, 500gr de chair à saucisse, deux oeufs durs et un jaune d oeuf
Posez les 500gr en rectangle sur votre pate feuilletee, disposez sur vos oeufs durs prealablement decoupés en deux, jaune sur la chair, refermez la pate, faites quelques dessins sur la pate, badigeonnez de jaune d oeuf, puis cuire une heure au four, presentez avec une salade verte
Utilisateur anonyme
3 avril 2015 à 19:03
Guyl, j'ai noté préchauffer à 180°C. On garde cette température pour toute la durée de la cuisson. Bon appétit !
j'adore et ça me fait trop envie ! je fais ça demain à mes invités c'est sur!
Pour la cuisson, avez vous le thermostat ? Merci beaucoup pour cette recette ^^
Utilisateur anonyme
3 avril 2015 à 15:20
Jojo Merci !!
il suffit de regarder la photo......vous avez envie de faire la recette ou cherchez vous des complications ou il n'y en a pas
Utilisateur anonyme
3 avril 2015 à 13:07
Supermina, oui bien sûr on peut le réchauffer. Il peut se manger sur plusieurs jours.
Juste une petite question, peut on réchauffer ce pâté Berrichon, qui me donne très envie de le confectionner ?
Merci de votre réponse
Utilisateur anonyme
3 avril 2015 à 12:29
Je suis l'auteur de cette recette.
Steph, ça ne vous arrive jamais d'oublier quelque chose !!!! Je suis fatiguée de ce genre de commentaire, c'est très désagréable... c'est une raison pour mettre 1 étoile à cette très bonne recette que vous n'avez même pas pris la peine de tester... par contre vous prenez du temps pour me laisser un commentaire décourageant... J'ai une vie de famille, je travaille, je m'occupe de ma maison, je suis active, et je prends de mon temps pour partager mes recettes ! Soyez plus indulgents merci.
Recette à compléter "Quand et comment met on les oeufs". Tout le monde ne connait pas cette recette. Alors il faut être précis.
Et les oeufs on les met ou ? G bien une idee

idee mais bon