Quelles recettes avec des mirabelles ?

Utilisateur anonyme - 5 août 2009 à 00:54
 Utilisateur anonyme - 6 août 2009 à 21:42
Quelles recettes avec des mirabelles ?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 11:29
On peut faire des tartes On peut les mettre en bocaux immergés dans leur sirop, bocaux à stériliser, ainsi en hiver vous aurez des mirabelles pour faire des tartes, des gâteaux, des desserts, les manger en "fruits au sirop", etc... On peut aussi faire de la confiture, délicieuse! (ne me demandez pas la recette, c'est mes parents qui font tout ça! pas moi!) lol!
1
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 14:02
faites les cuir avec du beurre et un peu sucré dans une poele, c(est une merveille
0
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 18:55
Hi ! Alors, je vous propose une tarte aux mirabelles très simple ! C’est mon désert préféré et je pense que c’est la meilleure manière d’utiliser les mirabelles ! Il vous faudra plusieurs ingrédients afin de la préparer : -1 pâte sablée ou brisée -500 g de mirabelles -4 cuillères à soupe d'amandes en poudre -4 cuillères à soupe de confiture de mirabelle -1 sachet de sucre vanillé Étalez la pâte sur un moule à tarte. Saupoudrez d'amandes en poudre, puis étalez la confiture de mirabelle. Dénoyautez les mirabelles, mettez-les sur la tarte et saupoudrez du sachet de sucre vanillé. Faites cuire 1 heure à 180°C. Vous aurez un magnifique désert pour 6 personnes ! Pour plus d’informations, vous pouvez aussi visiter cooking2000.com ou encore 750g.com ! Ciao !
0
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 19:42
Bonjour, ce n'est pas vraiment une réponse mais un conseil... Pour manger des mirabelles tout l'hiver (cette année, c'est une année d'abondance!)... Les dénoyauter puis les placer au congélateur sur un papier sulfurisé avec la chair vers le haut (la peau contre le papier). ça prend de la surface mais une fois gelée on peut facilement les transvaser dans un sac congelation et les garder au frais longtemps. Sans les décongeler, les poser sur le fond de tarte et saupoudrer avec une cuiller à soupe de sucre et passer directement au four. Bon App'!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 20:58
Bonjour! Je connais une recette succulente que tu pourras réaliser avec tes mirabelles. Tu peux faire des crêpes Suzette avec des mirabelles, je te promets que tu vas te régaler. Tu prépares ta pate à crêpe comme tu en as l’habitude. Pour la sauce, fais fondre du beurre dans une casserole et rajoutes-y du sucre, un peu d’eau de vie, un peu de jus d’orange et pour finir les mirabelles. Fais bouillir cette préparation pendant une minute et verse cette sauce sur tes crêpes et un peu d’eau de vie. Pour finir, fais les flamber. Bon appétit!
0
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 16:37
bonjour Si vos mirabelles sont stérilisées vous pouvez les utiliser de suite avec mon dessert sinon faites les cuire qq minutes Préparer de glaces a la vanilles mettez vos mirabelle dans une casserole et chauffer a feu doux, ajouter du snaps (ou autre alcool) flamber et déposer les au fond d'une coupe creuse ajouter aussi tôt 2 boules de glace de la chantilly des amades grillées et une feuille de menthe bonne journée
0
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 19:29
hum!! j'adore les mirabelles
0
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 19:33
des confitures!
0
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 21:42
une tarte avec de la poudre d'amande sur le fond de pate. très bon
0