Connaissez vous une recette de cuisses de poulet sympa?

Utilisateur anonyme - 18 nov. 2008 à 11:27
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2009 à 02:03
Je cherche une recette sympa pour noel, et je suis pas spécialement un cordon bleu! Merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 18:05
Pour Noël je sais pas mais j'ai une recette dont raffole mon mari. Elle est de Giada DI Laurentiis. Elle a publié quelques livres et a une émission télévisée aux USA. 4 cuisses de poulet entières (haut et bas) 2 cs de moutarde 2 gousses d'ail coupées assez gros 2 cs de jus de citron 2 cs d'huile d'olive - (sel) -poivre 1/4 d'une coupe de 250 ml de vinaigre balsamique Je mets dans un sac solide de congélation les cuisses de poulet et les morceaux d'ail. Je mélange au "multi-moulinette" tous les ingrédients de la sauce. Je ne mets jamais de sel car je trouve que le vinaigre et la moutarde suffisent mais c'est une question de goût, nous, nous n'aimons pas trop salé. Je verse cette préparation dans le sac, je fais en sorte que ça aille partout et je mets au frigo au minimum deux heures. Moi, je prépare la veille au soir. Déposer les morceaux avec la sauce dans un plat qui ne doit pas être trop grand. Il doit être juste sinon la sauce va trop s'étaler et comme on ne doit surtout pas ajouter d'eau ça brûlera. Je prends soin de ne pas laisser d'ail en surface, je la cache sous les cuisses sinon elle va noircir trop vite. Je mets au four, cuisson à air ou cuisson normale à 180°. La cuisson à air est plus rapide mais dès que la sauce commence à bouillir baisser la chaleur à 160°. Surtout pas d'eau même si au début on trouve que ça s'assèche, doucement le poulet va rendre de l'eau. En milieu de cuisson je retourne la viande. A la fin la couleur peut surprendre, presque noir mais c'est le vinaigre qui donne cette couleur.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 18:13
tu fait roussir tes cuisses tu pause par dessus un bon morceau de gruyere et tu enroule autour une trnche de lard fumé tu poivre (pas de sel) tu mets dans un plat huilé au four avec un peu d arrosage moitié eau moitié bouillon cube tu peu faire pareill avec un dos de poisson blanc genre cabillaud
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 11:37
Je suis aussi interessée par la cuisine des cuisses de poulets,que je trouve écomomique et pratique. Elle peuvent se faire mariner, avant d'etre roties ,soit en cocotte,soit au four. On trouve une marinade"spéciale poulet" ds certains rayons de grande surface. On peut les mariner ds du jus de citro, la veille ,(classique)puis les passer au beurre + huile + thym,Hop, au four!'
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 11:40
Je suis aussi interessée par la cuisine des cuisses de poulets,que je trouve écomomique et pratique. Elle peuvent se faire mariner, avant d'etre roties ,soit en cocotte,soit au four. On trouve une marinade"spéciale poulet" ds certains rayons de grande surface. On peut les mariner ds du jus de citro, la veille ,(classique)puis les passer au beurre + huile + thym,Hop, au four!'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 20:03
voila, une petite recette que tu peux préparer la vielle, tu entoure des cuisses de poulet d'une tranche de lard fumé, tu pique aec un pique, tu fait une marinade à base decarotte d'oignons d'ails de thym persil, et une bonne bouteilles de vin , poivre et sel et épices selon ce que tu aimes tu nois tes cuisses pendant une nuit , tu égouttes, tes cuisses, tu filtres ta marinade, tu fait revenir les cuisses, sur le cotés dans une autre poéles tu fait revenir tes légumes, quand les cuisses on une bonne couleurs tu ajoutes les légumes puis quellques minutes aprés le restant de la marinades , tu ajoutes quelques champignons et farines à la fin et rajoutesdu sel ut étre un peu d'eau, si tu manques de jus, aprés selon ton apppréciaton bon appétit
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 02:03
une recette ultra rapide 6 cuisses de poulet 1 sachet de soupe à l'oignon 1 cannette de coca cola mélangez le coca et le sachet de soupe à l'oignon et versez sur les cuisses de poulet. vous m'en direz des nouvelles, il faut aimez le sucré, salé, c'est une recette tupperware.
0