Recherche idée pour verrines

Utilisateur anonyme - 28 oct. 2008 à 03:15
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2010 à 14:11
Je prépare les 18 ans de mon fils MATHIEU, et je souhaiterais des idées simples pour réaliser des verrines, je pensais mousse de betterave, de carotte, courgette ou avocat. Merci pour vos réponses avant le 20/11
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 14:08
Déjà donnée à Zelhia : (à faire dans des verrines transparentes) mixer:tout en vrac: 100gsaumon fumé, 20clcrème fraiche épaisse, jus de citron vert, ciboulette préalablement découpée grossièrement genre 2cm de long, un tout ti peu de sel, du poivre-ne pas hésiter sans abuser- et le secret = tadaaaam=un glaçon! Tu arrête de mixer dès que le glaçon est bien fondu ça fait une espèce de mousse saumonnée, c'est carrément pas dégueu ;-) et si tu veux épater ton petit monde : tu pose une tranche de saumon fumé sur du film transparent, tu étale dessus du fromage style tartare ail et fines herbes, tu roule la tranche pour faire un rouleau assez serré et tu enferme bien ton rouleau dans le film transparent, tu tournicote les extrémités pour que le rouleau soit bien compact, tu laisse au congélo pour que ça durcisse un peu et ensuite tu n'as plus qu'à découper de fines rondelles que tu mettra sur les parois de tes verrines avant de les remplir de ta mousse (ça fait son petit effet je peux te l'assurer! en déco sur le dessus : une rondelle de ton fabuleux rouleau saumon/tartare, deux tiges de ciboulettes) et voilààààà ! Je rajoute qu'une copine m'a fait gouter fromage de chèvre/olives/huile d'olive/basilc, un pur délice .... ça doit être pas mal aussi avec des tomates concassées entre deux couches de chèvre/olives
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 11:44
Alors moi je te propose une recette traditionnelle à mettre en verrine pour apporter une originalité au truc !! C'est le tiramisu. C'est excellent, facile à faire et en plus il faut le faire la veille pour qu'il soit meilleur ! ainsi ça te permet de consacrer plus de temps au reste du menu le jour J. C'est un dessert à étage et l'effet dans la verrine est super joli ! Moi je l'ai fait très récemment et tout le monde a été surpris et a adoré. voila pour plus de renseignement contacte moi
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 22:51
tous simple : faire un étage de guacamole, de tarama, d'oeuf de lympe et une ou deux mini crevette en déco en plus un mélange de couleur vert et rose trés tendance en ce moment!!!
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 14:11
tiramisu au foie gras couper avec un emporte pièce des tranches de foie gras et de pain d'épices, mélanger les restes de foie gras avec du mascarpone et les jaunes d'oeufs puis les blancs en neige disposer au fond de la verrine ce mélange, puis une tranche de pain d'épices , une tranche de foie gras et recouvrir avec le reste du mélange précédent, parsemer de pain d'épices rapé. Très bon facile à faire et grand succés. J'ai testé samedi dernier d'autre part j'ai fait le pain d'épices moi même
0