Comment fairepour avoir une jolie meringue?

Utilisateur anonyme - 24 oct. 2008 à 13:52
 Utilisateur anonyme - 24 oct. 2008 à 23:19
Quand je fais des meringues elle durcisse pas comme quand on les achetes!!!! moi elle sont du genre caoutchou elastique ( sans ouvrir le four jusqu'a la fin ) car on ma die qu'il falais pas ouvrir le four je les fais et ca marche toujours pas !!!!! lol !!!! ma question est pourquoi !!!!! je precise la recette est prise sur un livre le pire !!!!! lol !!!! j'aimerais quel est la meme aparance que sur la photos !!!!!! reeeee

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 23:19
La cuisson des meringues est toujours délicate , c'est en fait plus un séchage qu'une vraie cuisson , le fait de garder la porte fermée n'est peut être pas appropriée à tous les fours , car l'humidité peut rester dans celui ci. Pour des meringues d'environ 4cm : Si vous posséder un four multifonctions utilisez le en fonction "air pulsé" porte fermée à 140° ' (th3) et environ 60 minutes de cuisson . Retirez les meringues après la cuisson , arrêtez le four et lorsque la température est retombée à environ 70° remettez les dans le four porte fermée jusqu'à complet refroidissement . Par contre si votre four n'a pas de ventilateur interne essayez la cuisson avec la porte entre-ouverte en rajoutant 15 minutes. Et procédez au séchage final comme décrit précédemment.
1