Terrine de poisson aux coquilles St-Jacques

champagne60 - 14 déc. 2013 à 20:51
 DLM49 - 27 janv. 2019 à 20:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/358258-terrine-de-poisson-aux-coquilles-st-jacques

Recette facile. Un régal !!!
Excellent !!!!!!!
je fais cette recette dans une terrine (en terre) donc cuisson 1h au bain marie, et bien sur il y a davantage de noix de st jacques (sans oublier le corail qui est délicieux!) que une par personne !
je trouve cette présentation plus généreuse...
Loir et Cher
25 mars 2016 à 11:40
Recette excellente et facile à faire.
Dommage qu'elle ne soit pas complète car nous n'avons pas les quantités pour la sauce
@Karinette. Désolée pour la quantité de beurre, un oubli environ 40g.
Qui a réalisé la sauce? Il manque la quantité de crème fraîche ainsi que la quantité de beurre.
J'ai déjà réalisé la terrine. Merci pour vos réponses rapide.
tres bonne recette mais 20 mn de cuisson ce n était pas suffisant j ai des moules silicone il a fallu que jes fasse cuire 20 mn de plus, les noix de st jacques rendent du jus et il est difficile de les demouler avez vous des suggestions ?
nadine-p2 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019
14 déc. 2014 à 19:44
tres bonne recette simple a realiser
@richja , oups, désolée, 1 c à s de moutarde à l'ancienne et le jeu d'i/2 citron. Je vais faire modifier
Luciano.pouletroti
6 déc. 2014 à 10:00
Impossible de savoir d'où débarquent les fameuses "empreintes briochettes".
En revanche, on sait que le terme de "goûteuse" n'appartient pas à la langue française.

Au suivant.
En lisant la recette qui me paraît intéressante, je m'aperçois qu'il manque les ingrédients pour la sauce!!!
jackie-t26 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016
17 déc. 2013 à 20:45
Terrine de poisson aux coquilles St-Jacques
À Marie-France, je trouve votre suggestion intéressante, vous maintenez bien évidemment les coquilles St-Jacques dans la recette?
Marie France
17 déc. 2013 à 17:27
Très simple et surtout très bon
Ma suggestion : A essayer avec une couche de merlan et une 2ème avec du saumon, et une sauce avec de la bisque plutôt que de la moutarde. J'ai fait revenir vite fait dans du beurre les coquilles pour éviter le rejet d'eau. Qu'en pensez vous?
Terrine de poisson aux coquilles St-Jacques
Réponse @ Champagne60. Figurez-vous que je me suis fait la même réflexion, c'est du merlan cru. Je vais modifier dans la recette . Désolée de ce manque d'information.
détail
je note pour la simplicité des ingrédients et leur nombre plus que raisonnable, mais ne peux noter la recette par elle même, puisque besoin de détails pour la réaliser. merci
Ma suggestion : bjr Jackie, quand vous parlez de merlan froid, c'est cru ou cuit?