Pompe à l’huile à ma façon à la MAP

corinne - 21 sept. 2012 à 22:19
 Régine - 24 déc. 2012 à 09:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/350502-pompe-a-l-huile-a-ma-facon-a-la-map

Pompe de Noël provençale
Je pensais qu'il n'y avait pas de levure? Je suis provençale et nous l'achetions chez notre boulanger qui en faisait une fameuse si quelqu'un ou quelqu'une pouvais donner la vraie recette j'en serai ravie merci d'avance
Henriette Cubilier Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017
22 sept. 2012 à 17:13
Pompe à l'huile à ma façon
J'ai bien précisé: Pompe à l'huile à ma façon , cela signifie que j'ai revisité la recette de base.
Absolument d'accord avec Corinne
Cela n'est pas une vraie pompe à l'huile,foi d'une provençale depuis des générations, native d'Aix-en-Provence. Seuls ingrédients permis : farine;sel;eau;fleur d'oranger;huile d'olive;levure de boulanger fraiche. zestes d'orange. C'est un des 13 desserts de Noël en Provence, que l'on accompagnait autrefois de Vin cuit (de Palette, de préférence)
Pas une pompe à l'huile
Je suis provençale et cette recette est bien loin de notre traditionnelle pompe à l'huile
Le résultat est peut-être savoureux mais il ne faut pas appeler cela pompe à l'huile