Omelette norvégienne en verrine

Eliane - 11 févr. 2010 à 19:13
 Bertrand - 14 déc. 2011 à 16:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341154-omelette-norvegienne-en-verrine

Très bon
Super recette ! je l'ai réalisée plusieurs fois dans un grand plat en divisant les doses par 2 et c'est super. Merci !
Réponse à Eliane
La recette est donnée pour de grandes quantités. Ce qui est important ici n'est pas la recette en soi mais la technique de réalisation. Tous les types de biscuits peuvent convenir. Il n'est, bien entendu, pas question de passer la meringue au four (aucun professionnel ne le fera) car la méthode de présentation en verrine ne permet pas de protéger la glace comme pour une omelette norvégienne classique, mais de la dorer à l'aide d'un chalumeau à crème brûlée au moment du service, voire un peu avant pour avoir les verrines prêtes à partir.
Besoin d'explications
On ne peut pas mélanger les œufs entiers puis avoir les blancs pour les insérer. 250 g de blancs d'œufs pour la génoise ou la meringue ? Et combien faut-il d'œufs pour faire 250 g de blancs ? Ou alors faut-il acheter les blancs en bidon, pas cool pour la ménagère moyenne que je suis. Si blancs pour la génoise, alors combien pour la meringue ? Faut-il passer la meringue au four ou gril ou pas ? La température ? Combien de temps ? Quelques précisions sont indispensables.
La recette m'a paru très intéressante à refaire mais pour l'instant de grands doutes quant à la réussite de ma future réalisation. Avec mes remerciements, cordialement