Pâtes aux courgettes grillées, ricotta, menthe et pignons

Claire - 12 juil. 2009 à 00:27
 Anne - 6 mars 2024 à 18:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337020-pates-aux-courgettes-grillees-ricotta-menthe-et-pignons

Très bonne recette facile, gourmande et saine.
Xxxxxxxxxx
Délicieux et original
Sympa à faire pour le dîner avec une salade
marine
Recette rapide et délicieuse avec de la ricotta de chez le traiteur. J'ai réinterprété cette recette avec du brocciù corse (un fromage de brebis), la recette a beaucoup plu !
Ma suggestion : - Avec de la courgette de nice, un régal ;)
Utilisateur anonyme
3 févr. 2013 à 14:09
Très BON
Ce piquant de menthe dans l'assiette est un régal !!
franck-h17 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
29 sept. 2012 à 13:23
simple, rapide et savoureux
Une bonne recette, rapide, idéale pour faire manger des courgettes aux enfants
Ma suggestion : Pour un peu plus de légèreté, j'ai cuits mes courgettes 15 minutes au cuisseur-vapeur
Rafraîchissant
J'aime beaucoup toutes les saveurs présentes dans cette recette. Mais le résultat est un peu sec. Il faudrait peut-être ajouter un peu de crème fraîche (épaisse ou liquide) pour assouplir la ricotta. Et mettre plus de courgettes, car on reste sur notre faim à ce niveau-là.
Utilisateur anonyme
18 sept. 2011 à 15:23
pâtes au courgettes grillées, ricotta, menthe et pignons
très bon ms un peu sec
Ma suggestion : ne pas hésiter à mettre un peu plus de menthe
claire_t Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 7
27 juil. 2011 à 23:43
Très bon
Rapide et facile à faire. La sauce était bien onctueuse, même avec de la ricotta "standard".
Ma suggestion : Je crois que je rajouterai plus de courgettes la prochaine fois.
Délicieux
Recette délicieuse et très parfumée.
Les pâtes à la ricotta
De merveilleuses pâtes qu'on doit déguster.
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 09:59
Consistance et qualité de la ricotta
Bonjour et merci pour vos commentaires. Concernant la consistance de la ricotta, sachez qu'elle dépend du lait utilisé... Pour cette recette, j'utilise une ricotta de bufflonne qui est beaucoup plus souple et crémeuse que la ricotta de vache ordinaire vendue dans les supermarchés (souvent très compacte en effet). Voilà le pourquoi du comment... Le mieux est de délayer un peu votre ricotta avec du lait (1 à 2 cs suffisent) si la consistance vous paraît trop épaisse. La crème est possible mais elle n'allège pas vraiment...
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 23:32
Excellent !
J'ai tout simplement adoré. Mille mercis Natalia pour cette recette. En revanche, petit souci de consistance également. Je vais réessayer en ajoutant de la crème.
Très bon
Facile à faire, tout le monde a aimé. Recette à refaire...
Déçue
Je suis désolée mais je n'ai pas trouvé cette recette bonne. La sauce des pâtes est pâteuse, la courgette est un légume difficile à marier. C'est indigeste et sans goût à mon avis.
Ma suggestion : Il faut que la sauce soit plus onctueuse en rajoutant de la crème. Mais même avec cela, je trouve que la ricotta alourdit.
C'est trop bon
J'adore cette recette, c'est vraiment très bon et mon mari a adoré. Je la fais pour des invités demain on verra leur verdict. Merci beaucoup.
Tip top
Vraiment simple et facile, les enfants ont adoré !
J'ai aussi fait grillé les courgettes à la poêle et rajouté du mascarpone pour lier le tout. Je n'avais pas de ricotta et j'ai donc utilisé de la feta. Excellente idée ! Merci.
Excellent
Simple et rapide, originale et vraiment bonne : cette recette plaît à la famille comme aux invités.
Ma suggestion : Je fais griller mes courgettes à la poêle, je trouve qu'au four elles s'assèchent. Et ici (Tahiti), on n'a pas de ricotta, alors j'ai mis de la feta (mais pas besoin de crème en plus).
Consistance
Oui, en fonction de la consistance de la ricotta, on peut ajouter un peu de lait ou de crème si nécessaire pour obtenir une sauce onctueuse.
Excellent
Trop bon ! On en mangerait toute la journée, un bonheur. Merci beaucoup.
Ma suggestion : J'ai tout de même rajouté un peu de crème fraîche liquide pour que ce soit un peu moins pâteux et adorant l'ail, j'ai mis le double de gousses.
Très bon.
Très bonne recette. J'ai juste remplacé les pignons par des graines de tournesols car je n'avais que ça sous la main ! Excellent.