Tarte à la ricotta et à l'orange

Nadine - 2 avril 2009 à 19:41
 Severyne - 5 mars 2011 à 15:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334973-tarte-a-la-ricotta-et-a-l-orange

Question
Bonjour, peut on faire la même recette avec du citron ? Est-ce aussi bien réussi ? Me répondre par mail via mon compte copains. Merci
Marie-hélène
17 janv. 2010 à 17:06
Une grosse déception
Un désastre... une tarte sans vraiment de goût si ce n'est celui des oeufs. La tarte n'avait absolument pas le goût d'orange et pourtant, j'ai suivi la recette à la lettre. Très déçue.
Très bon
Très bonne recette à la fois originale et simplissime, j'ai moi aussi ajouté de la cannelle ce qui donne une touche plus originale.
Recherche
Très bonne recette, bravo.
Ma suggestion : J'aimerais avoir des recettes sans œufs pour personne allergique aux oeufs et noix. Merci.
Très bon
Une tarte délicieuse à déguster bien fraîche car c'est ainsi qu'elle révèle tout son arôme !
Ma suggestion : J'ai ajouté de la cannelle en poudre qui se marie bien avec l'orange.
Légère et parfumée
La texture est très agréable donnée par la ricotta, fondante et douce. Une recette très agréable. Merci.
Ma suggestion : Je n'avais pas d'oranges fraîches ; j'ai utilisé la pulpe de 2 l de jus d'orange en bouteille et de l'écorce d'orange que je fais sécher et que je conserve moulue dans une boîte.
Facile et léger
Top, rien à changer.
Ma suggestion : Je mets un peu moins de sucre (question de goût).