Magret de canard séché maison

Créer une discussion Arlette - Dernière réponse le 20 avril 2017 à 16:19 par Pachampelo
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/333152-magret-de-canard-seche-maison

Loic- 27 mars 2015 à 11:16
Je laisse 30h dans le sel avec une branche de thym de chaque coté du canard (dans un tupperware en verre). Ensuite je le lave bien sous l'eau pour enlever tout le sel. Après, c'est 5 baies au moulin très généreusement et 3 semaines dans le bas du frigo. Délicieux.
Répondre
Leatrisor- 15 déc. 2015 à 12:26
J'ai suivi exactement la recette et je me suis aperçue ce matin que le torchon dans lequel j'ai mis le magret était à tordre... Et pourtant il était sur la derniere planche du frigo. Où est le problème ? Si quelqu'un pouvait m'aider... Merci
Répondre
francoizik 163Messages postés vendredi 1 avril 2005Date d'inscription 15 mars 2017 Dernière intervention - 27 déc. 2015 à 16:45
recette impeccable: 12h dans le sel + 4 semaines de séchage (2 dans la porte + 2 dans le bac à légumes).Une pellicule typique des salaison apparaît, il suffit de gratter avant de consommer.
Cru: Moelleux dedans et goûteux.
En chips: Bof bof
merci pour cette découverte.
Répondre
Pachampelo 6Messages postés samedi 7 septembre 2013Date d'inscription 20 avril 2017 Dernière intervention - 20 avril 2017 à 16:19
Cette recette est une vraie révélation. Tellement pratique pour l'apéro, je le sers sur des toasts de pain tartinés de chutney, c'est un régal !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !