Fondue au fromage

Créer une discussion Chantal - Dernière réponse le 16 juil. 2017 à 10:56 par Chryseis94
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/333151-fondue-au-fromage

corinne-g55 1Messages postés samedi 24 janvier 2009Date d'inscription 11 janvier 2015 Dernière intervention - 3 mars 2013 à 13:24
Recette classique
Très bonne ! Bien la maïzena et le kirsch !.. Ça lie le tout.
Répondre
Lili- 18 oct. 2014 à 11:09
Fondue Suisse
En Suisse la VRAIE FONDUE se fait avec du Gruyère Suisse et du Vacherin fribourgeois. Et au fond du caclon nous mettons des gousses d'ail en morceaux. Notre fondue est la meilleur. Il est vrai que si elle est trop liquide nous rajoutons de la maïzena. Le vin blanc et le kirch sont de rigueur. Nous la degustons bien entendu avec du pain, bien que quelques fribourgeois aiment la manger avec des pommes de terre. Vos astuces sont en tout cas très bonne.
Ma suggestion : Gruyère Suisse, Vacherin fribourgeois, ail, vin blanc, kirch et maïzena ?
Répondre
chantal.c64 2Messages postés jeudi 13 septembre 2007Date d'inscription 29 octobre 2015 Dernière intervention - 16 févr. 2015 à 17:13
J'applique exactement cette recette pour réaliser la fondue savoyarde qui est toujours excellente, mais à mon grand désespoir, elle ne fait pas de fils et pour les enfants c'est dramatique. Y a-t-il une astuce pour avoir des fils (autre que le fil dentaire bien sûr). Merci
Répondre
LEA - 22 août 2015 à 18:02
Fondue au fromage
Très très bon
Ma suggestion : Avec de la salade sa serrait meilleur
Répondre
Chryseis94 1Messages postés dimanche 16 juillet 2017Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 10:56
Bonjour,
Juste quelques petites modifications, mais qui ne concernent que nos goûts :
- Je ne mets jamais de kirsch, je trouve que cela dénature le goût du fromage ;
- Pas non plus de Maïzena, s'il y a suffisamment de fromage c'est inutile. De plus, le mélange devient pâteux et empêche de "filer" ;
- Ne pas mettre tout le fromage en même temps car il a des difficultés à fondre ;
- Pour plus de fils, mettre un peu plus d'Emmental que de Comté et de Beaufort ;
- Pour 4 personnes, je mets environ 350g de chaque fromage et il ne reste rien ;
- Pour le vin, je prends du blanc de Savoie.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !