Diamants aux lardons et à la mimolette

Stéphanie - 23 mars 2009 à 11:14
 Colette - 24 févr. 2012 à 13:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333118-diamants-aux-lardons-et-a-la-mimolette

Decevant
Aucun maintien à la cuisson. Beaucoup trop friable. Trop de beurre ou pas assez de farine.
Utilisateur anonyme
29 sept. 2011 à 19:11
delicieux
il n'on pas fait long feu ,tout le monde c'est jetter dessus c'est fin pas trés gras merci
stephanie_b2_jdf Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012
10 avril 2011 à 08:07
Déçue
Pas de maintien à la cuisson. Les tranches ont fondu il a fallu les re-découper, après cuisson pour leur redonner une forme. Recette très grasse et de ce fait, vite écœurante.
Ma suggestion : Trouver un liant pour que les tranches tiennent à la cuisson.
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 16:46
Pour l'apéritif
Très faciles à faire. L'avantage c'est que l'on peut les préparer la veille et les cuire seulement au moment de l'aperitif.
Ma suggestion : Peut s'habiller également de graines de sésame ou de carvi.
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 21:42
Diamants aux lardons et à la mimolette
Bof, goût bon mais texture bof.
nicole-o38 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2020
17 sept. 2010 à 12:08
Excellent
Recette appréciée par tous (petits et grands)!
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 11:09
Idée originale
Suer idée pour l'apéro. Merci !
Ma suggestion : Problème pour mélanger le beurre. J'ai été obligé de rajouter 80 g de farine pour que la pâte puisse être travaillée. La prochaine fois, je diminuerai le beurre et j'ajouterai un œuf.
Plutôt bon
J'ai dû rallonger le temps de cuisson (peut-être à cause de la feuille en silicone sur laquelle ils ont cuit) et c'était un peu trop salé à mon goût.
Ma suggestion : Au lieu des lardons, j'essaierai avec des petits morceaux de talon de jambon d'York.
Pas mal mais...
Pour moi il manque un liant, car une fois cuits, ils se sont effrités, et ce n'était pas très présentable. Donc à refaire en ajoutant en œuf.
Sinon n'étant pas trop fan de muscade j'ai mis du cumin. C'était terrible !
Moyen
Sans plus ; j'ai trouvé que ces petits biscuits étaient sans saveur particulière et un peu trop secs.
Ma suggestion : Utiliser un fromage plus fort en goût.
Temps de repos
Il faut bien laisser reposer au réfrigérateur. Le boudin doit être bien compact. Je pense qu'il ne faut pas essayer de faire des tranches fines ensuite, au contraire il vaut mieux qu'elles soient plus épaisses.
Problème
J'ai testé cette recette, et les biscuits se sont effrités. Ne manquait-il pas un liant comme de l'œuf ?
Bonne recette
Voilà de quoi faire un apéritif qui ravira vos invités (les miens ont été unanimes et ont adoré) ! C'est largement meilleur que les gâteaux apéro tout prêts !
Ma suggestion : Personnellement, je les préfère froid, je trouve qu'ils ont plus de goût.