Gambas dans son nid de fenouil

Marie - 5 nov. 2008 à 15:39
 helene - 2 déc. 2012 à 20:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330965-gambas-dans-son-nid-de-fenouil

un delice
un vrai régal, original et qui a pourtant plu à toutes générations confondues
Que fait-on du zeste d'orange dans l'eau ?
J'ai relu plusieurs fois la recette et ne vois pas ce que je dois faire du zeste d'orange que l'on a fait bouillir 2 mn dans un peu d'eau (ce qui par ailleurs manque de précision. Qu'entendez-vous par peu d'eau). Aussi, lorsque l'on a fait cuire le fenouil dans le jus de 2 oranges, autant dire qu'il ne reste plus grand chose pour la sauce, En ce qui me concerne, tout le jus s'est évaporé.
Conclusion : recette qui m'a semblé très appétissante mais qui manque singulièrement de précision pour la réussir à mon avis.
Très bien
Mélange de saveurs qui se marient admirablement bien.
Merci Gérard
C'est très gentil.
Super bon
Très fin et facile à faire. Je fais cette entrée pour Noël ; merci pour cette recette.
Pour remplacer le fenouil
Ma suggestion : On ne peut pas dire que ça se gôute très fort au contraire, mais vous pourriez peut-être alors mettre des morceaux de courgettes coupées en bâtonnets cuits dans du jus d'orange, c'est super !
Remplacement fenouil
Cette recette m'inspire énormément mais je n'aime pas le fenouil. Avez-vous une idée sur un ingrédient qui pourrait le remplacer ? Merci d'avance pour que je puisse essayer avant les fêtes.