Saint Jacques aux endives et aux pommes

Monique - 8 déc. 2008 à 16:57
Elocin59 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 - 15 déc. 2018 à 19:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330832-saint-jacques-aux-endives-et-aux-pommes

Elocin59 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019
15 déc. 2018 à 19:11
Recette Originale qui change de la fondue de poireaux.
Digne d'un Chef
Incroyable@ Facile et pourtant siiii bon! Ma famille est séduit. Ce plat edt digne d'un grand restaurant! On sent bien chaque ingrédient.
Ma suggestion : J'ai doublé tout afin d'en faire un plat principal bien consistent. Tres réussi!
Utilisateur anonyme
27 mai 2012 à 17:15
Très fin, association interessante.
Déçue
J'ai suivi la recette scrupuleusement pour le réveillon de Noël, nous étions 12 personnes et aucun n'a aimé je suis déçue du résultat l'endive a donné un goût amère au plat malgré le sucre.
Ma suggestion : Je ne recommencerais plus cette recette tout le monde était déçu.
Le top du top
Super simple à réaliser, cette recette est bluffante, on dirait un plat digne d'un restau !
Très bon
Le mélange sucré salé est excellent, et le mariage avec les noix de Saint-Jacques super aussi. Je l'ai fait en plat principal j'ai donc augmenté les portions. A refaire !
Avis de Carmen
J'ai préparer cette recette pour 20 personnes, tout le monde a été séduit.
Quel délice
Très fin et on sauce pour ne rien laisser.
Excellent
Mes invités ont été séduits. Ils ont adoré.
Délicieux
Une très bonne recette, qui en plus est facile à réaliser.
Ma suggestion : N'ayant pas de cidre à disposition nous l'avons remplacé par de la clairette de Die, c'est tout aussi succulent.
Surprenant, léger et subtie. Merci
Je n'ai préparé que la sauce et le mélange pomme-endive que j'ai accompagné de risotto, un vrai régal ! Rien à redire sur les quantités et tout le reste. Hum, avec les coquilles Saint-Jacques, ça doit être encore meilleur ! J'essaierai, ça c'est sûr ! Merci.
Réponse à Monique
On peut préparer la sauce à l'avance, et la réchauffer, tout doucement, au dernier moment. Par contre, il est préférable de ne préparer les endives et les pommes que peu de temps avant de cuire les Saint-Jacques : ainsi, les endives vont rester craquantes et les pommes ne vont pas noircir. Quant aux Saint-Jacques, bien sûr, il faut les poêler au tout dernier moment.
Question de tempo
Est-il possible de faire la préparation à l'avance ? Merci.