Muffins aux figues et aux cranberries

Nadine - 28 oct. 2008 à 09:12
valerie-h77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 1 juin 2012 à 20:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330448-muffins-aux-figues-et-aux-cranberries

valerie-h77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
1 juin 2012 à 20:06
Muffins figues-cranberries
Sympas et moelleux, complets pour le petit dej' ou le snack.
Ma suggestion : J'ai remplace les figues fraiches par des seches, ce qui est aussi bon, et le beurre par de l'huile de noix de coco.
Réponse à Christine Jaillet
Les canneberges et les cranberries sont exactement la même chose (cranberries est le nom anglais). Bonne journée.
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 10:27
Muffins
Ma suggestion : Vous pourriez fort bien remplacer les cramberries par des canneberges.
Réponse à Sandrine Del Valle.
Non cette recette ne contient pas de lait. Vous pouvez néanmoins réduire la quantité de farine de 20 g (soit 150 g de farine au lieu de 170 g).
La pâte est épaisse (elle s'apparente à une pâte de cake aux fruits confits) mais une fois cuits, les muffins doivent être légers et moelleux.
Ma suggestion : Attention à la cuisson ! 20 à 25 minutes devrait suffire mais tout dépend des fours.
Pas de lait.
Pas de lait dans cette recette ? Je trouve la pâte très épaisse.
Voilà une bonne idée
Pour utiliser la production du figuier de ma mère, car hélas, ce ne sont pas des fruits transportables.
Ma suggestion : Les cranberries ne se trouvent pas facilement à l'état frais, mais j'ai trouvé en fruits pressés.