Cigarettes à la pomme de terre

Nadine - 29 oct. 2008 à 16:14
 Faiza - 21 juin 2013 à 14:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330408-cigarettes-a-la-pomme-de-terre

Cigarettes à la pomme de terre.
Ma suggestion : Moi j'y ajoute un peu de thon a l'huile et du gruyère râpé : c'est très bon surtout avec du jus de citron dessus !
Cigarettes a la pomme de terre
Tres bon et tres facile , surtout comme accompagnement avec une bonne chorba avec le mois de ramadan qui approche . salem
Cigarette a la pomme de terre
Je pense que l on peut remplacer la feuille de brick par de la feuille de filo
trés bon aussi
Je fais la même chose avec du boudin noir, que j'associe à une crême brulée au chorizo, (appareil à crême brulée normale avec un peu de chorizo haché au robot et une patite tranche fine dans le fond du ramequin
Même recette
C vrai que c très gras fris
Ma suggestion : A tester au four, moi je rajoute de la modza, fromage râpé, oignon revenu, huile d'olive, olives vertes coupé, 3/4 œufs, varié la quantité selon le nombre de part.. Et ajouter des épices et herbes ça donne vraiment un bon gout..
Bien pour l'apperitif
Excellent
Très bonne recette, facile à faire et originale sur la présentation.
Ma suggestion : J'ai ajouté du fromage râpé et des morceaux de chorizo. Petit point négatif : un peu gras mais bon ça vaut bien le coup de prendre quelques grammes !
Très bien
Recette simple, rapide et innovante.
Je l'ai utilisée pour accompagner un plat.
Ma suggestion : J'ai ajouté des poireaux aux pommes de terre. Très bon et beaucoup moins lourd que ce qu'on peut penser.
Economique
Très bonne recette. Je n'avais pas de persil, je l'ai remplacé par de la ciboulette. Très appréciées au repas ces petites cigarettes. Très économiques et faciles.
Ma suggestion : Pour la prochaine fois, je pense ajouter du comté râpé à la purée.
Ca change
Original et très bon.
Ma suggestion : C'est un peu gras quand même ! La prochaine fois, je badigeonnerai d'un peu de beurre fondu au pinceau les feuilles de brick et les passerai au four : c'est pour demain, je vous redonnerai mon avis.
Original
Original et pas cher.
Ma suggestion : On peut aussi les faire cuire au four on les badigeonnant avec un peu du beurre.
Facile et rapide !
Une recette très rapide à faire avec un résultat très réussi au goût.
La forme de cigarette est beaucoup plus facile à faire que la forme en triangle, c'est également plus facile et pratique à manger car on peut se passer de couverts. Cela convient donc pour un apéritif !
Ma suggestion : J'ai fait cuire au four plutôt que dans une friture pour ne pas surcharger le plat en graisse. 12 minutes à 170°C, le résultat est parfait !
Bon mais sec
Très bonne idée, mais cela est trop sec, pourtant j'avais mis 2 cuillères de crème fraîche.
Ma suggestion : Je la referai en ajoutant de la crème fraîche à la purée.
Feuille de brick
Je n'ai pas pu avoir des feuilles de brick.
Ma suggestion : Que peut-on prendre à la place des feuilles de brick ?
Original
Original et facile à faire.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de gruyère et des morceaux de chorizo qui relèvent ainsi le goût de la purée. C'était très bon.
Excellent
Très bon et très original.
Ma suggestion : Je conseille de diminuer la taille des cigarettes pour faciliter la cuisson.
Excellent
En plus, ça présente bien.