Paëlla

3 Messages postés 2922 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 12 juil. 2010 à 17:21
 Salma - 28 mai 2012 à 13:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329266-paella

Recette incomplète !!!
Dommage qu'il n'y est pas de suite a la recette car vu les ingrédients elle m'avait l'air rapide et facile a faire !
eleonore-l49 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
14 nov. 2011 à 20:14
Heu, comment faire?
Là, je pense qu'il y a eu un bug, car faire une paella avec ces explications me semble mission imposible
avis
pas beaucoup d'expliquation ou alors un oubli
détails...
il n'y a aucun détails de cuisson du riz, par exemple...aucune chronologie ds la préparation où sont zappés, donc le riz, le chorizo, les petits pois...etc...rectte plus qu'incomplète , donc totalement inutile..excepté la liste des ingrédients
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 22:53
Poivrons
Super bonne !
Ma suggestion : Faire griller les poivrons la veille, pour enlever la peau et les graines (gain de temps).
Utilisateur anonyme
16 juil. 2010 à 22:27
Paëlla
Recette incomplète, je n'ai rien compris.
Marie Claude
16 juil. 2010 à 21:06
Paëlla pas là
C'est sûr, il faut remonter quoi ?
Utilisateur anonyme
16 juil. 2010 à 20:39
Ingrédients pour paëlla
On ne met pas de chorizo dans une paëlla.
Poulet ou lapin, une tête d'ail, poivrons, calamars, crevettes, haricots verts plats, petits pois, moules, coques, sel, poivre, riz et safran.
Ma suggestion : J'ai indiqué ci-dessus les ingrédients courants pour une bonne paëlla.
Utilisateur anonyme
15 juil. 2010 à 16:47
Recette incomplète
Recette impossible à faire car les explications sont incomplètes.
Une recette
Ma suggestion : Pour avoir vécu à Valence, pays de la paella, voici ma recette de paella de mariscos (de fruits de mer) : gambas, calamars, pulpitos (petits poules), coquillages divers, 1 kg de riz rond de méditerranée (surtout pas de riz long), quelques petits pois ou haricots verts (je ne mets pas de poivrons, je trouve que c'est trop fort et que ça gâche le goût), 2 oignons, 3 tomates.

Pour le bouillon : des têtes et arêtes de poissons et des fruits de mer (plus il y en a plus le bouillon sera fort), 1 sachet de paellero.

Préparer le bouillon. Dans une marmite, faire revenir 1 oignon dans de l'huile d'olive, puis ajouter les tomates coupées en 4. Faire revenir 2 min. Ajouter ensuite toutes les têtes de poissons que vous avez, faites revenir pendant 3 minutes. Verser alors 3 L d'eau et laisser mijoter à feu doux pendant 2h30.
Il est important que le bouillon soit riche, c'est ce qui fait la qualité de la paella.
Une fois le temps écoulé, passer le bouillon au chinois.

Émincer l'oignon et couper les légumes. Faire chauffer de l'huile d'olive dans votre paellera (plat a paella).
Faire revenir l'oignon, puis une fois revenu, retirer et réserver et faire revenir les autres légumes à feu moyen.
Retirer et réserver les légumes puis faire cuire les coquillages à feu vif, toujours dans la paellera en ajoutant si besoin de l'huile d'olive. De même avec les gambas et les calamars, à feu vif.
Une fois toute la garniture cuite et réservée, ajouter un peu d'huile d'olive et verser le riz dans la paellera (1 tasse par personne, il faudra le même nombre de tasses pour le bouillon).
Éclaircir le riz dans l'huile d'olive à feu vif
Ajouter le bouillon (1 tasse de riz = 1 tasse de bouillon)
Ajouter le paellero et mélanger le tout.
Baisser le feu à feu doux, aplanir le riz de façon à ce que ce soit uniforme et laissez cuire le riz jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bouillon. Vérifier la cuisson en goûtant en temps en temps.
En fin de cuisson, ajouter la garniture.
Une fois le riz cuit, couvrir avec un linge et laisser poser pendant 1/4 d'heure.
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 21:10
Paella
Il manque la recette de la paella, merci de donner la suite.
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 19:55
A revoir
Il manque quelques étapes dans la préparation !
Ma suggestion : Le chorizo et les fruits de mer sont de trop, par contre ma tante qui était de Valence mélangeait viande de poulet et lapin et ajoutait quelques haricots verts plats.
Mauvaise blague ?
Doit-on user de magie pour faire cette paella ?
Ma suggestion : Des explications seraient les bienvenues.
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 12:56
Jamais
Jamais au grand jamais on ne met du chorizo dans une paella. C'est une hérésie.
Ma suggestion : On peut la faire mariner avec du poisson seulement ou avec des crustacés.
On la fait aussi avec du poulet et du lapin, et l'on peut rajouter des escargots.
On peut aussi la faire mixte, avec du poulet, du poisson et des crustacés.
Recette ????
Où est la recette ????
On attend la suite....
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 12:09
Paëlla
Ma suggestion : Quand je fais une paëlla, je ne mets pas de chorizo (trop gras et tout le monde n'aime pas). Par contre je mets une persillade.
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 10:10
Pas de chorizo
Dans la paella espagnole, on ne met pas de chorizo.
Recette incomplète
Merci de revoir la recette, elle est tout à fait incomplète.
Précisions
Cela manque d'explications...
Recette ?
Je ne comprends pas....où est la recette? Il faut remonter quoi ? Par ailleurs je n'ai jamais vu de sachets de fruits de mer en vente !
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 23:46
Pas de rigueur
Cette recette manque de rigueur: vous avez oublié le riz ! Après avoir fait revenir le poulet et les légumes (poivron roux doux, haricots etc..), ajouter le fond marin puis verser le riz en pluie : le double de liquide que de riz. Ajouter à la fin les gambas crues.
Ma suggestion : La paella (sans trémat), admet certains mélanges mais pas de chorizo avec fruits de mer ! J'habite depuis 30 ans en Espagne dans la région valencienne.
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 21:06
Explications ?
Cette recette serait meilleure si toutes les étapes apparaissaient !
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 19:16
Recette ?
Ma suggestion : Il faudrait compléter cette recette...
Chorizo
Jamais de chorizo dans une paella ! De quoi faire bondir un vrai espagnol !
Ma suggestion : Ajouter du lapin coupé en morceaux et utiliser exclusivement du riz rond.
Oups...
Il doit manquer quelques étapes dans cette recette... !
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 17:21
La paëlla d'Isabelle Berne
Où est la recette ? 3 étapes mais que fait-on ?