Blinis à la courgette

Elise - 1 août 2008 à 10:38
 Zahra - 2 janv. 2015 à 13:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/327569-blinis-a-la-courgette

Blinis à la courgette
Je vais faire cette recette et je suis sûre qu elle va plaire à toute ma famille.je l assaisonnerai à ma façon.
Ma suggestion : A servir avec un fromage léger
Utilisateur anonyme
18 sept. 2013 à 21:14
J'adore !
J'ai remplacé les courgettes par 500g de chou-fleur et le persil par de la ciboulette, c'était un régal. Mis un peu plus longtemps, ils peuvent cuire entièrement à la poêle.
Original
Simple à réaliser et c'est une bonne façon de manger des courgettes autrement. Cependant nous avons trouvé que cela manquait un peu de goût.
Ma suggestion : Diminuer la quantité de pâte au profit des courgettes.
Blinis courgettes
Très bon mercie
Ma suggestion : Top
Bon
Blinis courgette
Blinis courgette
Excellent
Pour les gens qui détestent les courgettes ( enfants mari), les miens ont adoré !!!
Peut être réalisés avec tous les légumes
karine-p19 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016
21 nov. 2012 à 09:20
Très bon
J'ai fait avec la sauce fromage blanc et ciboulette, très facile à faire !!
Utilisateur anonyme
19 mars 2012 à 20:47
Original
Une façon original de faire manger des légumes vert et ils ont tous aimés ! Merci beaucoup .
Utilisateur anonyme
31 oct. 2011 à 20:11
Manque d'herbes
Je pense qu'il faut rajouter plus d'herbes et peut etre du fromage pour plus de gout.
Utilisateur anonyme
7 oct. 2011 à 21:59
Excellent
très bonne rien a dire , Si vous avez d'autres sauces a proposer pour accompagner ces blinis SVP je suis prenante , bonne appétit
Ma suggestion : je l'ai accompagner avec une petite sauce ( 15cl de crème épaisse ,1 CS de jus de citron,1CC paprika ,2CS de mélange d’herbes pour poisson (surgelé ; ciboulette, coriandre, aneth…), SEL
Très bon.
Ils étaient très bons, ils manquaient tout de même un peu de goût. Mais je conseille tout de même cette recette.
Ma suggestion : Rajouter une pointe d'épice pour relever le tout.
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 19:46
Très bon
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 13:50
Très bon
Je n'avais jamais mangé de blinis. Doivent-ils être moelleux ou un peu croquants ? Les miens sont restés moelleux.
Je les ai servis avec du saumon fumé accompagné d'une crème fouettée légèrement citronnée avec de la ciboulette ciselée. Une très bonne entrée qui a plu à mes invités.
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 16:56
Super
Super bon ! Les enfants ont adoré...
Ma suggestion : Servir avec une sauce tomate fluide et légèrement épicée.
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 22:37
Très bon
Excellent, même réchauffé ou froid.
Ma suggestion : Remplacer le persil par du basilic sec ou frais, ou quelques tomates séchées en petits morceaux.
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 21:52
Miracle
Les enfants aiment et en redemandent ! J'ai suivi la recette comme indiqué et le résultat est assez fade pour les adultes. La prochaine fois, je suivrai sans doute quelques avis suggérant d'ajouter du curry.
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 11:13
Bon
Excellente recette, je les ai accompagnés de saumon fumé et de chèvre. Merci beaucoup.
myrtillesauvage Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008
20 juil. 2010 à 07:35
Blinis aux courgettes
La recette est très bien, les enfants aiment.
Ma suggestion : Je fais aussi cette recette avec une pincée de curry et des courgettes jaunes.
Un peu de curry
Ma suggestion : Excellent ! Très pratique pour le pique-nique. Comme épice, j'ai rajouté une pincée de curry.
Super bon
J'ai mis de la ciboulette à la place du persil, rajouté 3 gousses d'ail écrasées et j'ai fais cuire tout ça avec ma crêpière, sur les petites empreintes. Résultat : super bon, super rapide et super simple. Merci pour cette bonne recette.
Un délice
Une réel délice et super rapide.
Ma suggestion : J'ai ajouté des herbes de Provence pour parfumer. Ce n'était pas fade du tout.
Agrémentez avec une Vache qui rit.
C'est sympa.
C'est sympa mais la recette est assez longue à faire pour moi.
Bon
Bon et copieux !
À refaire
Très bon, mes enfants ont adoré, recette rapide et originale.
Ma suggestion : Pour relever un peu le goût de la courgette, j'ai ajouté du saumon fumé.
Réponse
Assaisonnez les blinis avec une petite pointe d'ail, du piment d'Espelette ou des herbes de Provence pour relever leurs saveurs. Merci pour vos avis et suggestions.
Manque d'assaisonnement
J'ai trouvé que cette recette manquait de goût. La prochaine fois, je l'assaisonnerai davantage.
Bien !
On a adoré. Le seul problème, c'était l'assaisonnement, ils étaient un peu fades parce que je n'ai pas dû assaisonner assez.
Blinis de courgettes
Facile mais un peu fade à mon goût. J'ai mis pour ma part un peu de gruyère râpé et du piment d'Espelette à refaire.
Super !
Cette recette est géniale, moi qui adore les courgettes, je suis ravie. De plus, on peut en manger à volonté car c'est très léger.
Un régal
Vraiment une très bonne recette que je conseille à tous.
Ma suggestion : Les blinis à la courgette sont également délicieux froid.
Super recette !
Super recette, délicieuse, original, elle a tout pour plaire. Accompagné de fromage frais et d'un concassé de tomate du jardin, c'est un pur délice ! Merci encore pour vos super recettes !