Pâte à tartiner au chocolat maison

Créer une discussion Catherine - Dernière réponse le 23 août 2017 à 16:38 par As
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/320222-pate-a-tartiner-au-chocolat-maison

Miel- 14 nov. 2015 à 22:21
J ai fais aujourd hui avec le chocolat Milka et c est très bon?????
Répondre
Moel- 26 janv. 2016 à 20:14
Je l ai fais quand je l ai au réfrigérateur c est s est transformé en glace au chocolat
Répondre
Marina- 25 févr. 2016 à 22:22
Merci pour la recette simplissime!
J'ai divisé toutes les quantités par deux et j'ai un gros pot rempli à ras bords.

Concernant le chocolat, j'ai fait 1/2 de chocolat praliné, 1/2 de chocolat noir pour un léger goût de noisette et un chocolat moins dur en bouche.
Enfin, pour le sucre, j'ai mis les trois quarts de ce qui était recommandé.

Mais c'est encore trop sucré, donc vraiment, mettre la moitié de sucre ne me semble pas excessif.

:)
Répondre
romlyne- 15 nov. 2016 à 14:50
combien de temps de conservation en pot?
Répondre
As- 23 août 2017 à 16:38
Très bonne recette ! Je n'allais pas ouvrir 1 l de lait pour les 7cl donc j'ai fais mon caramel de départ avec de l'eau et du beurre. Ensuite j'ai séparé mon blanc et mon jaune. J'ai monté en neige le blanc et l'ai incorporé à la préparation ; un préparation onctueuse comme une mousse au chocolat excellent !

Petit bémol : la recette met beaucoup trop de sucre la prochaine fois je mettrai 1/3 voire 1/2 moins de sucre ...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !