Bûche roulée saveur Forêt noire

Géraldine - 27 déc. 2007 à 10:37
Angelika2015 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2024 - 2 janv. 2024 à 14:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320226-buche-roulee-saveur-foret-noire

Angelika2015 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2024
2 janv. 2024 à 14:16
Bonne oui mais rien d'extraordinaire. Il manque quelque chose qui la sublimerait.
Bravo excellent
Super recette et facile, par contre pour la crème j'ai fait une Chantilly mascarpone vanille et mis des cerise amarena
francoise-h64 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020
9 déc. 2017 à 23:18
Très bien avec des griottes amarena italiennes...
Merci pour cette recette
simple à faire mais aussi bonne que chez le patissier
Je l'ai fait pour le jour de l'an . Tous le monde a adorés ! J'ai juste ajouter 1 sachet de sucre vanillé en plus pour donner plus de goût à la chantilly.
fait aussi avec de l'ananas l'année dernier excellent a refaire .
Très très bonne recette j ai fais cette bûche pour l anniversaire de mon fils nous nous sommes bien régalé même pas écoeurant merci pour cette succulentes recette
Claudy BACHERE Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017 4
1 janv. 2015 à 11:22
un peu déçue par le biscuit , que j'ai trouvé sec : peut être devrais je diminuer le temps de cuisson et mettre plus de sirop !
mais cela a été quand même apprécié des convives : j'avais mis des griottes et quelques cerises confites
Hjhffgh
Ghjjv
Bénédicte
Super testé à Noël à refaire
charoux60
je voudrai bien faire cette recette pour ce NOEL 2013 mais à quoi bon mettre dans les fournitures un bocal de cerises au sirop si ce n'est que pour utiliser le jus, que faites vous des cerises ????
delphine_c71 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
5 févr. 2013 à 13:29
super
trop bon fait le 31 décembre 2012 à refaire l'année prochaine. facile a faire .
merci !!!! et vraiment excellent .
Buche façon forêt noir
Tres bonne recette très facile a prepare et vraiment tres leger
Ma suggestion : Framboise a la place des cerice
Buche de noel
Très très bonne recette très léger génoise cuite a 12 min pas plus en regardant régulièrement a partir de 10 min ensuite apres le déroulement du gâteau imbiber la génoise d'eau sucré ou chocolat au lait et ensuite mettre chantilly copeau de chocolat et rouler et recouvrir le reste de chantilly. Je fais la chantilly avec du sucre glace
Utilisateur anonyme
26 déc. 2011 à 10:30
Délicieuse
j'ai suivi la recette et lu vos suggestions.
La bûche a remporté un vif succès.
Ma suggestion : J'ai mis des cerises que j'avais macérées dans du kirsch depuis 48 h. J'ai utilisé le l'alcool des cerises pour arroser la génoise.
Enfin j'ai réalisé ma bûche le matin (pour le soir) et je l'ai serrée dans un film alimentaire et mise au frais pour quelle se tienne bien.(pendant environ 6 h), puis j'ai enlevé le film et j'ai décoré la bûche avec le restant de Chantilly et des copeaux de chocolat.
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 17:17
Délicieuse
Facile à réaliser malgré le tour de main afin de ne pas briser le biscuit roulé.
Ma suggestion : J'ai garni la bûche de cerises au marasquin ou amarina (produit italien). Beaucoup plus parfumée qu'avec des cerises au sirop. Un autre procédé pour éviter la casse de la génoise. Découpez 3 rectangles dans votre plaque de biscuit, garnissez de chantilly et cerises en superposition. La chantilly de décoration lui donnera son aspect arrondi.
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 14:03
Excellente
Très légère, tout le monde a adoré...
Ma suggestion : Je l'avais faite la veille. J'ai ajouté un peu de crème pâtissière à la chantilly, elle était très légère et avec une bonne tenue. J'ai aussi ajouté un petit verre de whisky au sirop pour imbiber la génoise, et j'ai fait chauffer un peu de confiture de fruits rouges afin de la rendre liquide, que j'ai ajouté en petites gouttes sur la crème avant de rouler le biscuit. Merci pour cette recette, c'était excellent et je vais la refaire pour la Saint Sylvestre.
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 15:19
Génial
Facile à faire, bien suivre la recette et le résultat est parfait. Trop trop bonne ! Les gourmands en redemandent, super recette, merci.
Ma suggestion : Pas de cerise du commerce. J'ai mis des cerises à l'eau de vie faite maison, j'ai imbibé le biscuit avec l'eau de vie des cerises, à tomber par terre.
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 19:48
Très bonne
Pour une première j'ai été très satisfaite,très bonne ! D'ailleurs on l'a mangée à 4 en une seule fois !
Ma suggestion : La prochaine fois j'imbiberai plus le biscuit roulé... J'ai utilisé le sirop des cerises (j'ai mis des griottes dénoyautées en bocal)...
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 20:44
C'est très bon
J'ai adoré, c'est très bon, la génoise est un régal.
Ma suggestion : J'ai mis en peu de confiture de cerise à la place de cerise en boîte et j'ai mis quelques fraises, on peut juste se régaler.
À faire absolument
Succès garanti pour cette bûche, rapide, facile et délicieuse (pas écœurante du tout).
Ma suggestion : Je l'ai faite avec des noisettes, je pense qu'il faut juste les broyer rapidement, ne pas les moudre.
Facile
Moelleux, léger, passe bien après un grand repas.
Ma suggestion : Pas de cerises au sirop remplacées par des framboises décongelées (du jardin)avec un sirop (eau, sucre, kirsch).