Ma charlotte au chocolat

Marie Pierre - 15 mai 2008 à 23:08
 Mado - 31 mars 2024 à 16:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320113-ma-charlotte-au-chocolat

Très bonne
Super j'essaierai ce week-end
J'adore! c'est la recette que je faisais il y a 20 ans. Inratable et delicieux et minimaliste. Pas de gras, pas de sucre (si on veut)... Génialement chocolat !
Cette recette semble excellente, mais j'ai besoin de savoir ce que signifie 15 sachets de biscuits et quel est le poids de la tablette de chocolat (100 ou 200g ?)
Merci ????
J'ai suivi la recette a la lettre et pourtant ma mousse et liquide
Fanfou8391 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2023
18 mars 2023 à 11:24
Excellente recette.
Convives ravie
Je mets 5 carrés de chocolat en moins car dans mon moule tuperware cela déborde
Un charmant refuge
8 oct. 2022 à 10:03
Facile à faire et excellente au final
J'ai réalisé les deux charlotte chocolat et framboise un pur succès depuis j'en fait presque souvent merci
Très bonne ,excellente ????on a adoré
Excellent,toute la famille a adoré.
Je l ai du la refaire deux jours de suite.
Iiii
C'est dur
Ya pas écrit la quantité du lait
Je viens juste de la préparer.
Hâte de goûter. ...
Excellent! Je l ai déjà faite 2 fois et demain je retente en portion individuelle.

Je viens de la préparer avec des morceaux de litchis en plus.... verdict très bientôt
exellente
Bien

Une tablette de chocolat. ..de combien de grammes?
vous pourriez mettre les quantités exacte qu'il faut pour cette recette
J'avais oublié la bonne note ;-) !!
Bravo pour cette recette LIGHT ; très bien sans beurre et sans sucre pour notre santé.
charlotte
super bon facile a faire
a refaire
charlotte
super bon facile a faire
a refaire
Délicieuse
Très bonne recette!j'avais envie de faire une charlotte depuis longtemps , résultat parfait!
Ma suggestion : Je n'ai pas rajouté de sucre pour tremper le biscuit dans le lait !
charlotte, faite, faite et encore refaite
DE-LI-CIEUSE, tout simplement!! l'association biscuit et mousse au chocolat légère, c'est parfait!
Délicieuse
Cette recette est vraiment facile à réaliser. Elle a fait l'unanimité. Je la recommande pour toutes les gourmandes comme moi qui ne sont pas très douées en cuisine !
Le dessert de l'été qui fait son effet
Facile, bon marché et INRATABLE.
Ma suggestion : Idéalement, à accompagner d'une boule de glace vanille, coco ou noix.
Génial
Rapide et excellent.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à accompagner d'une boule de glace coco ou vanille.
Réponse à Marie Pierre
Les quantités de sucre et de lait sont à ajuster au cours du trempage des biscuits. Tout dépend si vous voulez qu'ils soient beaucoup ou peu imbibés.
Marie Pierre
15 mai 2008 à 23:08
Question
Quelles sont les quantités de sucre et de lait ? Merci.