Marbré café-Bailey's, sauce Carambar

Nathalie - 27 déc. 2007 à 08:53
 fifi - 10 avril 2016 à 14:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319399-marbre-cafe-bailey-s-sauce-carambar

excellent, on a tous adorés
j'ai fait cette recette cet été mes invites se sont régalés super recette!!!
une belle daube ... ou plutot comment gaspiller de la marchandise avec une recette mal ecrite avec des erreurs ....
Le Beurre mou ne se blanchis pas avec le sucre ; et en mettre autant dans un marbré me laisse perplexe .
En bref , a eviter comme bien des recettes ici
Sympa
Bon gâteau.
Ma suggestion : J'ai mis 100g de beurre au lieu de 160 et pour le caramel j'ai pris un coulis tout prêt
Recette
melanie-h48 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
20 août 2012 à 18:53
Bon mais pas irrésistible
Je m'attendais à me régaler et j'ai été un peu déçue. Goût du café et du bailey's pas assez présents, dans un cake malgré tout un peu sec. Le coulis au carambar durçi très vite.
Sinon, j'ai été félicitée pour l'originalité ! C'est quand même très bon
Ma suggestion : Augmenter doses de café, et de bailey's et + de crème dans la sauce carambars
Utilisateur anonyme
5 janv. 2012 à 01:52
Sauce irrésistible!
La sauce reste incontournable à la dégustation de ce marbré.
Une pure merveille
Un gâteau, parfumé à mon alcool préféré...
Bien
Je conseille à tout le monde cette recette, elle est simple et bonne à manger.
Extra
Très facile à faire et très très bon, merci pour cette idée de marbré.
Excellent !
Avis à tous les amateurs de Bailey's ! Excellente recette, l'équilibre des saveurs est parfait.
Ma suggestion : Je pense que l'on peut largement diminuer la quantité de beurre, j'en ai mis 150 g et c'est encore un peu trop gras à mon goût.
Réponse
Bonjour Nathalie, vous pouvez remplacer le Bailey's par un autre parfum qui se marie avec le café : de l'extrait de vanille, de la liqueur de caramel ou du caramel liquide, de la liqueur de noisette, du cacao... Merci de votre attention portée à ma recette.
Avec ou sans
Je souhaiterais savoir si le Bailey's et obligatoire dans cette rectte et par quoi je peux le remplacer, en vous remerciant d'avance.