Gâteau aux noix, pommes et chocolat noir

Blandine - 11 nov. 2007 à 16:06
 Granota - 12 avril 2024 à 09:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319314-gateau-aux-noix-pommes-et-chocolat-noir

Testé hier, vraiment excellent et moelleux
Délicieux et facile à faire
Super bon. J'ai diminué la quantité de sucre.
Facile à faire. Merci
super je l ai fait avec ma petite fille
Mvone Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023
2 avril 2023 à 18:53
Effectivement, recette facile à faire et excellente ! Je l'ai faite plusieurs fois, c'est à chaque fois un régal
Fais plusieurs fois. Facile et délicieux. J'en refais un aujourd'hui et grâce aux avis, j'ajouterai un peu d'alcool et de cannelle.
Rosy1958 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2023
25 janv. 2023 à 15:20
J’adore il drôlement bon. . Je l’ai fais goûter à mon club de tricotage. Faite-le ! J’en ai plusieurs et c’est celui-là le meilleur.. Avec de la pommes cela le rend encore mieux.
Rosy1958 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2023
25 janv. 2023 à 13:05
Super beau. Pas encore goûter car je l’es fais pour mon club de tricoteuses
dransine Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2022
12 déc. 2022 à 11:54
lolotte_3872 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2022
3 déc. 2022 à 07:44
J'ajoute un peu plus de pommes . C'est délicieux.????
Jacquouline
12 nov. 2022 à 11:20
Merci pour cette belle et bonne recette très facile à préparer et qui réjouis la famille et les amis.
Excellent. J'ai suivi la recette à la lettre. On s'est régalés. Je la referai, peut-être avec les diverses suggestions proposées..
Clairmatin69
6 nov. 2022 à 09:57
Cette recette m'inspire vraiment. Donc ce sera notre dessert pour accompagner notre petit café quotidien. Merci Vanda
Très bien
Tres bon et tres facile.
J'ai diminué le sucre
Apprécié par les petits et les grands. Super bon! A refaire c'est trop facile
Excellent, ce gâteau au bon goût de noix reste très moelleux
Super bon et simple à faire. J'ai réduit comme d'habitude la quantité de sucre (75g) et comme il n'y avait pas d'enfant, j'ai mis un peu d'alcool... Délicieux
Excellent à refaire j ai juste réduit le sucre un grand merci pour la recette un vrai délice...
Trop bon !!!!!!!!!!
Très facile à faire.. ne pas trop hacher les noix excellent on croque ds des petits morceaux et c est très bon au palais et au goût... je vous conseille cette recette
hyper bon !!!!!
Excellente Pour Un Gâteau Aux Pommes Avec Ce Petit Croquant De Noix C'est Juste Formidable Une Recette Simple Rapide Et Efficace Je la referais car tout le monde s'est régalé
brigittedaix Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2022
23 août 2019 à 11:24
Géniale ! Tous ont adoré. Et de plus c'est simple a faire
Extra !!!!!
Excellent et moelleux grâce aux pommes, avec un soupçon de cannelle. Simple et savoureux, merci.
Cinq étoiles justifiées. Facile à faire et un délice à refaire
très bonne recette; J'avais pelé et coupé les 2 pommes trop. tôt, Je me suis donc permis
de les citronner et soupoudrer d'un peu de cannelle. Les convives m'ont redemandé
de refaire ce gâteau pour la prochaine occasion.
pepito2013 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018 2
16 oct. 2016 à 14:52
facile à réaliser et très bon
gozitangirl
10 nov. 2015 à 15:55
Gâteau facile, moelleux et excellent. A refaire sans hésiter. Merci

tres bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avez - vous essayer avec de la compote de pommes?
J'ai adoré cette recette et mes amis également.
Merci de la faire partager.
Utilisateur anonyme
23 janv. 2014 à 21:03
Pas mal.
Bon mais sans plus.
Utilisateur anonyme
17 déc. 2013 à 21:59
GATEAU NOIX POMMES CHOCOLAT
Utilisateur anonyme
7 avril 2013 à 13:58
recettes
Très très bon !!! Une super recette.
!'
gateau aux nois chocolat/pommes
Excellant et vite prépare par tout le monde. Mes petits enfants se régalent alors qu'ils n'aiment pas la noix seule.
Ma suggestion : A la place du cacao je remplace par un nappage de chocolat fondu.
Très bon.
Délicieux, le gâteau est moins sec grâce aux pommes, les noix donnent un petit croquant...
Ma suggestion : J'ai mis moitié sucre roux et moitié sucre blanc.
Je n' avais pas de chocolat noir en poudre, je l'ai remplacé par du sucre glace.
Très bon
Vraiment délicieux ! Beaucoup de succès lors d' un repas de famille, un bon gâteau d' automne pour utiliser les noix du jardin et les pommes de saison. Merci pour cette recette.
Gateau aux noix ,pommes et chocolat noir
très bon . J ' ai fait le gateau sans le chocolat
à mes collègues , elles ont toutes aimées
ainsi que ma famille .
florence-c90 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2021
30 sept. 2011 à 19:05
gâteau très fade
je n'ai pas mis de noix, pensant que le chocolat et la pomme donneraient assez de parfum.
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 12:15
Ce gâteau est un de mes favoris
Je l'ai fait à plusieurs reprises et toute la famille l'adore.
Ma suggestion : Je ne mets ni chocolat, ni pommes, uniquement des noix et il est vraiment délicieux, très moelleux.
Super gâteau !
Extra !

Ma suggestion : Avec des pépites de chocolat c'est vraiment super bon.
mireille-s42 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016
21 août 2010 à 18:15
Excellent
Le mélange pommes-noix et chocolat est sublime. Recette très facile à réaliser.
Ma suggestion : La deuxième fois, j'ai remplacé la poudre de cacao par une ganache légère (pas de risque d'étouffement), c'est encore meilleur.
Miam !
Très bonne recette, moelleuse, merveilleuse.
Ma suggestion : Personnellement, j'ai ajouté un peu de cannelle à la recette et c'est franchement pas mal.
Rien à changer
Très bonne recette, très facile. Nous nous sommes régalés.
Réponse à Arlette
Vous pouvez essayer avec des poires et vous me donnerez votre avis. Moi aussi, j'aime ces trois saveurs : pomme, noix et chocolat. Pour la deuxième question, j'habite dans le Pas-de-Calais.
Excellent
Cette recette est excellente, de plus j'aime tout ce qu'il y a dedans. Je le trouve très moelleux et ce petit goût de noix : divin.
Ma suggestion : Es-que l'on peut le faire avec des poires ? Je fais partie de la famille Skrzypczak puis-je connaitre votre région ? Merci.
Bien
Gâteau très bon. Ultra simple et super rapide à réaliser.
Ma suggestion : Peut-être rajouter une pomme.
Gâteau délicieux
Il serait difficile de ne pas réussir ce gâteau dont la confection est aussi bien expliquée. Les pommes allègent le côté épias et copieux des noix et il est très vite fait.
Très bon gâteau
Gâteau très léger et très moelleux. Tout le monde s'est régalé. A refaire... souvent.