Naans au chèvre

E. - 11 juin 2007 à 11:17
 Nansaye - 21 juil. 2015 à 07:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317454-naans-au-chevre

j'ai mis de la farine d'épeautre et remplacé le yaourt par un pot de mascarpone c'est juste excellent
mon chéri en raffole
Bonne recette que je fais depuis longtemps mais je double la quantité de yaourt. Pour la garniture, tout est bon...roquefort, tomates séchées, viande et j'ai même fait un test plus que concluant avec du Nutella dedans :) un régal !
Bon appétit à tous
OumAbdArRahman Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015
21 janv. 2015 à 21:16
BOF BOF
jai fait la recette a la lettre : j ai eue une pate treeees collante dc tres desagreable a manipuler : ce n etait pas cuit a l interieur et manquait cruellement de sel
Delicieux!!mon mari a trop aimé ainsi que mon garcon de 8 mois.
Je referai sans hesitation et agrementerai differemment pour varier
SeigneurSomai
très bon.
Ma suggestion : Je le fais avec du lait à la place du yaourt. Du lait en poudre dilué dans un peu d'eau, pour donner un lait assez épais.
Je n'achète plus de pain depuis que j'ai découvert cette recette.
Petit plus
Très bon
Ma suggestion : Je mets des tranches fines de chèvre
+
Des Dès de jambon indispensable pour moi dans cette recette
Moyen
Bon mais sans plus. Tres bouratif. Je ne referais pas cette recette
catherine-r39 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
11 sept. 2012 à 18:47
le gout est là mais trop épais pour moi, donc à retravailler
Très bon
Pâte trop collante mais bon
Miam
Très bon
Super !
Ma suggestion : Trés bon ! Servir avec une salade.
Naans
Très bon
Ma suggestion : Servirent avec une salades
Sympa
C est plutôt sympa comme accompagnement ..
Ma suggestion : Il manque du sel ! Et mettre la moitié d un yaourts supplémentaire !
Utilisateur anonyme
25 févr. 2012 à 21:38
.
gade23 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013
21 janv. 2012 à 18:35
bon
Naans au chèvre
Rien a dire
Super bon !
très bon accompagnement ! Facile à réaliser ! Et ça fait voyager
Ma suggestion : Je l'ai fait nature sans fromage ! c'est pas mal !
Bonne recette!
Bon simple mais un peu fade!

Ma suggestion : Assaisonner le chèvre ! A réessayer avec d'autres fromages comme le roquefort ... à suivre...!
Utilisateur anonyme
5 nov. 2011 à 10:46
Très bon
Le problème c'est la cuisson ! Au four c'est moyen, à la poêle c'est mieux mais pas encore ça.
Tres Bon
Tres bon

Ma suggestion : Rajouter plus de chevre
Plus de sel dans la pate
Bin les applatirs ..
Utilisateur anonyme
28 oct. 2011 à 17:28
A améliorer
Je n'ai pas retrouvé le goût de l'Inde ni la consistance des naans indiens mais cela reste correcte si on y apporte quelques améliorations.
A refaire avec plus de fromage ou un autre fromage comme la vache qui rit qui s'étale mieux.
Ma suggestion : Plus de sel, utiliser un yaourt liquide car en pot, la consistance n'est pas assez liquide, ou alors 1 pot 1/2. Il faut à mon avis plus de levure qu'un demi sachet, j'ai pratiquement mis le paquet entier et cela n'a pas bien gonflé à la cuison.
Degeh
Va te celui de la recette
Utilisateur anonyme
10 mai 2011 à 22:49
trop bon
pas assez bien étalé - trop panini
Utilisateur anonyme
18 avril 2011 à 14:07
Naan variés
Très très bon ! Attention au chèvre car bien que la première fois j'ai réussi à incorporer le fromage, les deux autres fois, ça a collé à la table ! Sinon j'ai aussi essayé avec du reblochon et au gruyère (et nature aussi) et ça a plu à tout le monde.
Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 11:39
Miam-miam !
Super
Ma suggestion : Mettre plus de chèvre !
Conseils cuisson
J'ai eu des problèmes pour malaxer la pâte, fermer les bords pour éviter que le fromage ne coule.
Il faut les faire cuire assez longtemps à feu doux aussi je pense car les miennes n'étaient pas assez cuites à l'intérieure.
Ma suggestion : Changer le dosage de la pâte : ajouter une pincée de sel en plus et voir 1 yaourt en plus.
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 12:35
Tres bon
J'ai fait cette recette avec de la crème fraîche, un délice !
Excellent
Pâte préparée dans ma MAP. A la place du chèvre j'ai mis du pesto et de la mozzarelle. J'ai mangé que la moitié de la pâte donc j'ai fait un pain avec le reste et c'est très bon !
Ma suggestion : Recette que je recommande !
Merci pour la recette
J'aime beaucoup la cuisine mes j'ai 14 ans je vais aller en cuisine hôtelière à Biarritz pour apprendre la gastronomie et j'ai fait vos naan, merci pour la recette.
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 18:32
Bonne recette
Bonne recette de pain indien.
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 16:36
A conseiller
Plus lourd que ce que je connaissais du resto indien, je n'avais pas de yaourt, alors j'ai mis de la crème fraîche et le résultat est satisfaisant.
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 20:13
Complètement raté
J'ai dû rater la recette, cela n'a pas gonflé, rien à voir avec les délicieux Naans que je mange au restaurant indien, je n'ai pas su faire la recette correctement
catherine_d86 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2017
22 sept. 2010 à 14:19
Echec
J'ai trop mélangé pâte et fromage : une catastrophe !
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 20:07
A faire et refaire sans modération
Adopté par la famille sans réserve.
Ma suggestion : Pour les rendre plus moelleux, j'ai mis 200 g de farine et 100 g de fécule de maïs. J'utilise la fonction pétrissage de la machine à pain, ce qui me permet de mélanger le fromage dans la pâte.
Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 18:46
Trop déçue
J'ai bien suivi la recette et je me suis retrouvée avec des paninis au fromage.
Quelle déception !!!!!!
Fromage blanc ?
Si je remplace le yaourt par du fromage blanc 20% ? quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
Très bon
Très bonne, tout le monde a adoré, accompagnée d'une salade pour le soir, ça passe très bien.
Je les préfère au four
Un peu trop gras à mon goût, c'est pourquoi je les préfère au four.
Ma suggestion : Des portions de Vache qui rit au lieu du chèvre.
Excellent
Très très bon !
Ma suggestion : Je fais d'abord saisir quelques secondes la galette, je place les 2 carrés de chèvre à l'intérieur, je plie la galette en forme de croissant. Je la fais cuire quelques minutes de chaque coté jusqu'à que les carrés fondent un petit peu. Le tour est joué, c'est excellent !
Extra !
J'ai adoré ! J'ai fait goûter à toute ma belle-famille lors d'un repas, accompagné d'une salade de mâche, c'était extra. Je vais en faire ce soir pour mon chéri. Merci beaucoup !
Ma suggestion : Rien à redire, c'est parfait.
Très réussi
Facile à faire, très bon et l'intérêt c'est que l'on peut remplacer la bûche de chèvre par tous les fromages que l'on veut.
Excellent !
J'avais testé d'autres recettes sans les réussir comme au restaurant indien mais avec cette recette, un régal ! J'ai utilisé la cuisson à la poêle.
Ma suggestion : J'en ai fait des natures et avec du crottin de chèvre, les 2 sont très bons !
Très bon
Craquant, fondant, mieux qu'un panini, facile.
Ma suggestion : Je les ai faits à la levure chimique donc c'était assez lourd mais tellement bon...
Très bonne recett !
Naans très moelleux et délicieux !
Ma suggestion : J'ai fait cuire les naans avec de la margarine et j'ai utilisé de l'huile normale pour la préparation. J'ai remplacé le chèvre par du Kiri et du gruyère et c'était très bon !
Très savoureux
Je les ai faits avec un plat indien, c'était délicieux. Il faut juste rajouter plus d'eau que prévu.
Ma suggestion : On peut les faire nature ou avec du gruyère, ça s'incruste mieux dans la pâte...
Génial !
Facile, rapide (en dehors du temps de pause), c'est le même qu'au restaurant. Je l'ai fait en accompagnement d'un poulet sauce cajou avec un lassi, pour un petit repas indien en amoureux : mon homme a adoré. Merci.
Ma suggestion : Peut-être mettre une pincée ou deux de sel en plus et enlever les croûtes du chèvre, ça facilite le pliage de la pâte.
Des petits plus
J'ai déjà mangé des naans dans plusieurs restaurants indiens et ayant suivi la recette à la lettre les naans sont trop secs. Ajoutez bien du sel (4 pincées), plus de fromage, bien l'étaler et pour le plan de travail prenez la farine dans les 300 g recommandé sinon c'est trop sec, je parle en tant qu'habituée de ce genre de cuisine.
Ma suggestion : Il faudrait mettre plus de chévre et bien le répartir. Etant mauricienne, chez nous ça s'appelle farata et on ne met pas de fromage.
Très bon
Je fais cette recette très régulièrement. Tout le monde aime !
Ma suggestion : Pour ne pas faire ressortir le fromage, j'étale le pâton, je place le fromage, ensuite je replie 2 coins par dessus et les 2 autres coins par dessous.
Appétissant
C'est une bonne recette, une entrée originale pour un repas indien.
Ma suggestion : Mais par contre, il faut beaucoup fariner le plan de travail pour aplatir la pâte.
Recette simple et pas chère
Difficile de ne pas faire ressortir le fromage de la pâte.
Ma suggestion : Je remplace le chèvre par de la Vache qui rit et je t'étale à la spatule puis referme la pâte comme une petite crêpe.
Très bon !
Merci pour cette recette très simple et très économique ! Je n'avais jamais goûté, j'ai testé et on a tous bien apprécié. A refaire !
Ghee
C'est une bonne idée le chèvre. Les naans sont très bons !
Ma suggestion : On peut ajouter du ghee (beurre remanié)et aussi du curry doux, ça change...
Fade
Je suis un peu déçu car je trouve ces naans fades.
Ma suggestion : Selon moi, il y a trop de farine. J'ai dû rajouter 1 oeuf, du curry et j'ai doublé la proportion de fromage.
Impeccable
Très bonne recette. Le soir avec une salade, c'est sympa. Nous avons essayé avec de la Vache qui rit et du chèvre : c'est meilleur avec un fromage fort type chèvre, à notre goût.
Trop bon
Ma suggestion : J'ai remplacé la levure de boulangerie par un sachet de levure chimique et c'est quand même super bon.
C'est trop bon
Délicieux les naans, même sans chèvre !
Ma suggestion : On peut aussi remplacer le fromage de chèvre par du fromage La Vache qui rit.
Excellent, un vrai delice
J'ai utilisé un sachet de levure Briochin. J'ai fait les naans nature juste badigeonnés de beurre salé avant cuisson : un vrai régal.
Excellent
Très facile à réaliser et très bon, même sans fromage.
Très bon
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai mis un sachet entier de levure.
Un délice
J'ai trouvé cette recette délicieuse !
Ma suggestion : Il faut mettre un peu plus de fromage.
Excellent
J'ai énormément apprécié de faire et de manger ces naans au chèvre. Mes enfants adorent ça également et me demandent d'en faire très souvent. Le soir, avec une salade, c'est super.
Réponse à Serge
Fariner le plan de travail, passer rapidement une boulette de pâte dans la farine et l'aplatir un peu avec les doigts ou au rouleau à pâtisserie. Disposer au centre une portion de fromage, replier les bords par-dessus puis reformer une boule parfaite en aplatissant de nouveau la pâte sur le plan de travail ou bien entre les mains.
Question
Comment replier la pâte sur le chèvre ? Comment procédez-vous plus précisemment ? Merci d'avance.
Bravo pour cette recette
Ultra facile à faire et vraiment très bon. Accompagné d'un ragoût de légumes épicé, un vrai régal...
Facile et bon !
La recette est simple à faire !
Ma suggestion : Moi je l'ai fait avec de la viande hachée et du fromage pour hamburgers. Mon mari n'aime pas le fromage de chèvre.
Excellent
Super recette inratable, je les ai farcis de diverses choses, nous nous sommes régalés. Merci pour cette recette qui est entrée dans mon livre préféré.
Inratable !
Les proportions sont vraiment très justes, les naans sont inratables ! J'ai essayé de les congeler avant cuisson et ça marche très bien.
Ma suggestion : On peut les farcir avec toutes sortes de fromages selon les goûts.
Réponse à Florise
Je n'ai jamais essayé. Vous pouvez sans doute congeler les pâtons déjà fourrés et étalés sous forme de naans, en les sortant ensuite du congélateur une demi-heure avant cuisson.
Congélation
Peut-on congeler ces naans ? Merci.
Réponse à Isabelle
Sans doute, même si je n'ai jamais essayé... Je ne garantis pas que la texture sera la même !
Question
Peut-on remplacer le yaourt nature par de la crème fraîche épaisse ? J'ai hâte d'essayer cette recette, j'adore les naans !
Réponse à Stéphane
Oui, elle est aussi efficace que la levure de boulanger fraîche. Vous pouvez même n'utiliser qu'un demi-sachet.
Question
Est-ce que l'on peut utiliser la levure boulangère spéciale pain que l'on trouve en supermarché ? Merci pour votre réponse.
Bien
La base de cette recette est très bien, à chacun de l'agrémenter selon ses goûts. Mon compagnon en redemande !
Ma suggestion : Je suis la base de la recette en ajoutant un peu plus de sel, un peu de curry et un oeuf (ou un second yaourt) pour que la farine adhère mieux au mélange. J'ai testé d'autres fromages à fourrer comme le gouda ou le camembert et c'est très bon ! Je laisse aussi les petits pains cuire plus longtemps qu'indiqué dans la recette.
Excellent
Mon mari adore : il m'en demanderait tous les jours.
Trop de farine
Pas assez de sel et trop de farine qui n'a pas adhéré à la préparation.
Ma suggestion : En modifiant un peu les doses, je pense que le résultat peut être meilleur.
Réponse à Aurore et Audrey
La texture de la pâte dépend du temps de levée et de la qualité de la farine. Si elle est trop molle, il ne faut pas hésiter à la malaxer à nouveau avec un peu de farine pour que le fromage reste ensuite bien enfermé à l'intérieur du naan.
Raté également
Lorsque j'insère le chèvre et que j'étale au rouleau, le fromage sort de tous les côtés. La pâte a très bien levée car je les ai cuits au four.
Ma suggestion : Je les ai trouvés un peu fades, manquant de sel et d'épices.
Raté
J'ai tout raté. Mes naans n'ont pas du tout gonflé pourtant j'ai suivi la recette à la lettre. Pouvez-vous m'aider ? Merci.
Levure
Pour savoir combien de levure il faut, il suffit de compter par rapport à la quantité de farine. En France, un sachet correspond à 500 g de farine, ici, il y a 300 g donc ça fait 1/2 sachet. Reportez-vous à ce qui est indiqué sur les sachets de levure que vous trouvez.
Réponse
Pour cette recette, j'utilise à peu près 5 g de levure déshydratée (environ l'équivalent d'une cuillère à café).
Question sur la levure
Bonjour, je ne vis pas en France. Pouvez-vous indiquer à combien de grammes correspond 1/2 sachet de levure boulangère ?
Je pourrais ainsi essayer cette recette qui a l'air succulente ! Merci.