Gâteau à la vanille

Christian - 6 juin 2007 à 14:49
 R Y - 4 juil. 2017 à 20:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317455-gateau-a-la-vanille

Pas terrible
merci les commentaires je vous aimes
quelle sorte de tasse
Kitty Cathy
30 mars 2017 à 01:57
Le four il faut l'enfourner à combien?Sinon c'est délicieux je dirais même excellent je le recommande à tous ceux qui sont pressés,cassés et qui aiment les petites gâteries sucrées!
(Mais je trouve qu'il y a trop de sucre,5 tasses quand même!J'en ai mis 2 et demi et c'est aussi bon!)!!!!!!
Arianekel2004
27 déc. 2016 à 18:46
Il est très beau en plus jaime bien les gâteau comme ça
Pas assez de farine trop d'oeufs c'est très liquide mais le goût est bon
A mon avis il y a trop de sucre
Super
sa ma vraimant aider en plus c est rapide



Merci
Vous avez resons
Au bout de 30 minutes toujours pas cuit erreur de mesures surement
Trop de sucre et liquide mauvaise mesures décevant. ...
Excellent j'ai mis moins de sucre mais delicieux
Madame la pâtissière
26 févr. 2016 à 18:32
Facil à faire est très très bon
pas terrible trop liquide
trop d'oeufs mediocre
ses tros liquide
Trop liquide mauvaises mesures ! À NE PAS FAIRE !!
gâchis !
geraldine.diaz15
15 avril 2015 à 18:49
C'est une très bonne recette ??
Franchement pas terrible !!!
Je confirme, gâteau liquide, trop de beurre....ne manque t'il pas de levure ?????
Recette à ne pas retenir !!!!!!!
Ce gâteau n'est pas terrible il n'est pas cuit, liquide.
Excellent, je ne comprends pas comment il peut y avoir autant de critiques ou de ratés. Moi ça a très bien fontionné. Facile, et rapide. Par contre j'ai diminué le sucre.
Vraiment très déçu.
Ce "gâteau" n'est pas du tout un gâteau ! Je ne pourrais même pas citer de nom à ce qui ressort de mon four.

Je déconseille fortement quiconque fera cette recette !!
Ça l'air trop bon
Trop bon
gateaux( desole pour le l'angage )degelase pas cuit liquide !!!!!!!!!
Desus !!!!

le gateaux beaucoup trop liquide (5 oeufs et farine gache )
je ne referes plus jamais alors conseils oublier cette recette !!!!!
Avis
J'ai fais le gâteau il est très bon, je l'ai laissé cuire jusqu’à se qu'il soit cuit à l’intérieur c'est à dire que le couteau ressort propre, par contre j'ai r'ajouté de la levure et de la farine quand tout été fini car il me semblait très liquide mais près que c'est deux choses on été faite le gâteau a été très apprécier par mes proches
Ne pas faire ce gâteau
Ne surtout pas faire ce gâteau :
-Un gateau gaché et liquide
-5 oeufs gachés
-250 g de beurre gaché.
Gateau vanille
Gateau pas cuit au bout de 20 mn liquiide dedans température non indiqué ne manque il pas de la levure?
Ma suggestion : Peut être rajouter de la levure et un temps de cuisson plus long
Utilisateur anonyme
21 janv. 2014 à 17:20
Trop sucré
Gâteau trop sucré et un goût prononcé de l'oeuf. La température du four n'est pas indiqué. Si je respecte les indications, je sors mon gâteau du four mais à l'intérieur du gâteau c'est liquide. Heureusement que j'ai mis une gousse de vanille pour avoir vraiment le goût de la vanille.
Ma suggestion : Diminuer les doses de sucre et d'oeufs. Sinon essayer une autre recette.
dèçu quel gaspillage !
a ne pas faire , je les realiser pour des amis et n'avaient pas lu les commentaires avant , gateau pas cuit jaune a l'interieur , gras , trop sucré , nous n'avons pas le temps de cuisson ? j'ai mis une fois a 180 au bout de 20mn il étais tout liquide , je l'ai remis 20mn a 180 toujours pas cuit dedans par contre croute sur le dessus et dessus , je pense que vos mesure ne sont pas bonnes , je ne le retenteré pas , en tout cas on a bien rigolé sur mon gateau !!!!!!!!!!!
Ma suggestion : realisez le avant !
Bon!
Je n'avais que 4 oeufs, je n'ai mis que 4 petites tasses de sucre, je n'avais qu'un moule à manqué... Et le résultat était bon!
Ma suggestion : Essayer avec 5 oeufs, 3 tasses de sucre, 100g de beurre.
Gâteau a la vanille
Cela ne m'a pas donner le résultat voulu, cependant toute ma famille a adoré ! Je le referais avec plaisir !
Pas bon !!
J'ai regardé la recette plusieurs fois pour voir si je n'avais pas loupé un truc !!!!! mauvais goût d'oeuf, mauvaise texture, je suis vraiment déçu !
Ma suggestion : Oublier cette recette !
Super trop de sucre
Diminuer le sucre il y'a trop de sucre le gâteau est trop sucré je n'es pas pu le manger...
mimi6
trop lourd, trop sucré, recette peu fiable
Ma suggestion : arrêtez la pâtisserie tout de suite !!!
petitpoisson
beaucoup trop de sucre !
Ma suggestion : réduire à 2 tasses la quantité de sucre et remplacer la farine par de la maizena
Gâteau à la vanille
Au secourrrrs !!!
à ne pas faire!
J'ai sorti le gâteau au bout des 20 minutes du four et poubelle.
Beaucoup trop de sucre, pas de levure, pas assez de farine...
Au bout de 20 minutes, à 220°, il était encore liquide.
Bravo pour le gâchis engendré!
Ma suggestion : Supprimer la recette du site
Utilisateur anonyme
19 oct. 2012 à 21:17
petite erreur???
Vous avez dû vous tromper dans les proportions, beaucoup, beaucoup trop sucré et je n'ai mis que la moitié demandée..
Super
Très rapide et super bon!! Par contre 5 tasses de sucres c'est trop, je n'en mets que deux et c'est largement suffisant.
Ma suggestion : Moins de sucre, 1 à 2 tasses suffisent.
cake a la vanille
tres bien mais mais moi ne me convient pas
Gâteau à la vanille
Les doses sont vraiment mauvaises et au final le gâteau n'est pas terrible..
Gâteau à la vanille
Vraiment le gâteau à été bon mais la quantité de sucre et de farine et beaucoup trop élevée donc la réduire comme même, j'ai 13 ans et j'adore cuisiner
Ma suggestion : Mettre au moins une tasse et demi de sucre voir deux, et entre trois et demi et quatre et demi la tasse de farine voilà !!! Bonne Appétit à vous !!
Mmmmmmmmmmmmmmmmm !!!
effectivement trop de sucre.je n'ai mis que 2 gobelets ikea pour enfant et il est tres sucré,mais je pense que c une erreur de frappe sur la recette !!!
Ma suggestion : 2 verres de sucre suffisent.
Chouette gateau
C'est une recette très très bonne qu'on pourrait faire cuire un peu plus longtemps. Toute la famille a adoré !
Ma suggestion : Cuire un peu plus longtemps
gateau a la vanille
bien trop de sucre, temps de cuisson on ne connais pas,
Ma suggestion : déçue de cette recette
Pas trop de ...
Je Pense Qui Il A Trop De Sucre Et D'œufs, Peut-On En Enlever Un Peu ?
Bonne recette
J'ai mis beaucoup trop de sucre! Je penseque l'on peut mettre 3 pour 2 ( entre le sucre et la farine)
Utilisateur anonyme
6 mai 2011 à 18:07
très bon
fait pour la classe de mon fils à son
anniversaire: grand succès collégial!!!

Ma suggestion : Par contre les portions de sucres sont énormes
2 tasses suffisent! et des petites!
Utilisateur anonyme
17 avril 2011 à 20:31
Moelleux
Il est très bon servi tiède mais j'ai écouté les commentaires et ajusté la recette : très bon !
Ma suggestion : 4 oeufs, monter les blancs en neige, je n'avais pas assez de beurre alors j'ai mis de l'huile = plus léger, 1 tasse et demi de sucre, et 2 tasses de farine, avec une touche de miel.
Bonne recette mais trop sucrée
C'est une super recette quand on est pressé par le temps et les enfants comme les grands se jettent dessus.
Ma suggestion : Par contre trop de sucre moi je n'ai mis que 2 tasse de sucre 2 tasse de farine et 1 de maizena.
Gateau à la vanille raté
Le gâteau à la vanille que j'ai fait grâce à votre recette à été bizarre tout d'abord je ne connais pas la température du fourneau et après la cuisson le milieu était tout jaune liquide ce qui veut dire qu'il n'était pas cuit.
Déçus
Bon goût mais trop condensé et surtout trop sucré !
Ma suggestion : Peut-être mettre de l'huile au lieu du beurre pour alléger le gâteau et l'aérer ?
Une erreur dans les ingrédients
Je pense qu'il y a eu inversion entre les doses de sucre et de farine.
Ma suggestion : Moi j'aurai plutôt mis 5 tasses de farine pour 2 tasses de sucre, ça parait plus logique. A essayer.
Trop sucré
Une tasse de sucre suffisait largement mais à part ça la recette est parfaite
Trop le goût d' œuf
Je suis pas un expert mais je n'avais que le goût d'œuf à la bouche, donc voilà.
Ma suggestion : 1 tasse de sucre, 2-3 œufs et puis tout va bien.
Mon avis
J'ai 11ans j aime bien cuisiner et j'ai trouvé ce gâteau trop sucré.
Trop sucré
Trop sucré à éviter.
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 14:43
Facile
Trop sucré... J'ai divisé le sucre de moitié.
Raté
Je ne rate jamais les desserts et là ça été une catastrophe !
Oeuf
J'ai 12 ans et j'adore cusiner, c'est ma passion. J'ai bien aimé le gateau mais il a trop le goût de l'oeuf.
Ma suggestion : Il faut mettre 2 oeufs et 1 tasse de sucre et c'est meilleur, je trouve que l'on sent moins l'oeuf.
Tasses
1 tasse = 200 g.
Ma suggestion : Ne pas mettre 5 tasses mais 1 tasse.
Raté
Ce gâteau fut un grand désastre. J'aimerais plus de conseils pour ce gâteau. Merci de votre compréhension.
Hmm...
J'ai aimé la simplicité de cette recette et son bon goût vanillé.
Ma suggestion : Effectivement j'ai mis moins de sucre, seulement 2 tasses, c'est largement suffisant, tout dépend de la taille des tasses bien sûr.
Bon gâteau
Gâteau très bon et facile à faire mais une croûte est apparue sur le dessus et je suppose que c'est le sucre vanillé qui est remonté mais pourquoi ?
Ma suggestion : Mettre moins de sucre et cuire plus longtemps.
Super
Rapide et facile.
Ma suggestion : Personnellement, j'ai mis une tasse de sucre en moins...
Très bon
Trop bon !
Ma suggestion : Gâteau moelleux au chocolat.
Déçue.
J'ai été déçue par la consistance du gâteau et par son goût, dommage !
Problème.
Bonjour, j'ai douze ans et je suis apprentie cuisinière. J'ai eu un petit problème et le gâteau, après être bien monté, est totalement redescendu.
Que faire ? Merci.
Ma suggestion : C'est très sucré je propose de diminuer le sucre.
Variant
J'ai quand même tenté en enlevant la dose de sucre et en rajoutant quelques p'tits trucs.
Ma suggestion : 3 tasses des sucre au lieu de 5 ; 3 de farine ; 1 sachet de levure et de la poudre de vanille et une astuce pour éviter les grumeaux : faire tiédir le lait avant de l'ajouter à la préparation ! 35 minutes au four et le gâteau est méga moelleux !
Trop sucré.
Gâteau trop sucré cuisson pas approprié.
Ma suggestion : Je suggère une tasse de sucre et 40 minutes de cuisson therm. 5-6 (170°C).
Trop bon
Super simple et super bon. Franchement, un grand merci. Moi qui n'aime pas cuisiner, voilà quelque chose de super simple.
Déçue.
Un peu trop sucré.
Trop de sucre
C'est trop sucré à notre goût.
Ma suggestion : J'ai mis une tasse de sucre au lieu de 5.
Ça ç'est fait !
Du bon et du rapide !
Ma suggestion : Trop facile !
Trop sucré
Nous n'avons pas aimé, c'était trop sucré à notre goût.
Pas de succès !
Nous n'avons pas trop aimé, désolée... Je trouve qu'il a trop le goût d'œuf et est un peu pâteux.
Ma suggestion : Réduire à 1 ou 2 tasses de sucre.
Un bon gâteau pour une belle famille
Bon gâteau ; il n'est pas trop particulier mais il est bon. Facile à faire.
Bien
Très simple pour ceux qui ne sont pas des experts de la cuisine comme moi.
Ma suggestion : A la place du sucre vanillé j'ai eu la chance de pouvoir mettre de la vanille qui provenait de madagascar.
Super bon
Très bon ; c'est la troisième fois que je le fais et un succès à chaque fois !
Ma suggestion : Réduire le sucre et battre les blancs ; utiliser de la farine très légère et la tamiser.
Trop bon
Vraiment, tout le monde à la maison a aimé : parfait.
Ma suggestion : Réduire la quantité de sucre.
Plus de temps de cuisson
Très bon.
Ma suggestion : Mais 20 minutes de cuisson ne suffisent pas : il faut cuire au moins 40 minutes et mettre moins de sucre (juste 1,5 tasse, ça suffit).
Très bon
Gâteau très réussi. J'ai suivi les conseils des autres internautes à savoir une seule tasse de sucre. J'ai aussi rajouté un sachet de levure. J'ai remplacé le sucre vanillé par un sachet de vanille en poudre ce qui donne un gâteau très parfumé.
Délicieuse
Cette recette est délicieuse.
Exquis
Délicieux ! Le gâteau est très bon et tout le monde se jette dessus.
Ma suggestion : 2 ou 3 tasses de sucre plutôt que 5...
Très bon
Il est très bon. Pourquoi le gâteau apparaît-il comme tassé au fond ? Merci.
Ma suggestion : J'ai remplacé les 2 sachets de sucre vanillé par quelques gouttes d'essence de vanille. Cela renforce le goût et l'odeur de la vanille.
Excellent !
Effectivement, je vous ai écoutés et je n'ai mis qu'une tasse de sucre. Cela reste encore beaucoup mais ce gâteau est vraiment excellent (tant pis pour les kilos) et remplit la maison d'une odeur délicieuse. A conseiller à tout le monde au petit déjeuner.
Super
Super recette ! Je vous la conseille, j'ai vraiment adoré.
Ma suggestion : Je conseille de séparer les blancs des jaunes puis de battre les blancs et deux tasses de sucre. Je trouve que c'est suffisant. Vous pouvez également mettre deux sachets de sucre vanillé.
Qu'ai-je râté ?
Pourquoi ai-je obtenu après cuisson une croûte sur le dessus du gâteau ? Et il n'a pas gonflé... J'aurais peut-être dû mettre un sachet de levure ?
Néanmoins, le gâteau était bon mais il n'était pas présentable.
Revoir les proportions
J'ai trouvé qu'il y avait trop de sucre et qu'il était trop compact. Il n'est pas vraiment léger non plus.

Ma suggestion : J'ai gardé une seule tasse de sucre. C'est parfait ainsi. J'ai rajouté de la levure, ai battu les blancs en neige. Cela fait un gâteau beaucoup plus léger.
Appréciation
Cette recette est bien rapide et intéressante.
Facile et moins coûteux.
C'est 2 tasses de sucre et non 5 tasses.
Ma suggestion : On peut y mettre du miel au lieu de sucre.
Sucre
Ce ne sont pas 5 tasses de sucre mais 2 ! Ce serait beau les calories... Quant à la mesure, il s'agit ici d'utiliser un récipient au choix qui contienne au moins 1/4 de litre de liquide.
Excellent
Mais un tout petit peu trop sucré.
Ma suggestion : Mettre un peu moins de sucre.