Brownie chocolat vanille

Elise - 30 mai 2007 à 13:38
 Mila - 6 août 2012 à 23:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317215-brownie-chocolat-vanille

Hmmmm
Un.delice il a fais fureure en ce mois de ramdan il reste un gateau super leger
Ma suggestion : 5 minute de plus pour la cuisson mais j avoue j ai un vieux four
Gâteau excellent
Gâteau super bon. A remporté un grand succès mais loin d'être un gâteau light. Je le recommande tellement il est bon.
Ma suggestion : Vous pouvez mettre du beurre allégée de type Fleurier à 38% et diminuer légèrement la dose. Le gâteau reste excellent.
Excellent.
Ce brownie est excellent, facile et rapide à faire.
Ma suggestion : On peut remplacer les noix de pécan par des noisettes, ou des noix, ou du pralin.
Question
Peut-on mettre uniquement de la ricotta ou vaut-il mieux mettre ricotta et fromage frais ? Merci.
J'ai beaucoup aimé
Ce brownie a très bon goût. A réserver aux amateurs de brownie. J'ai moi aussi eu des problèmes de consistance, le temps de cuisson m'a semblé insuffisant ou alors était-ce la température de cuisson ?
Très moelleux
Mais alors quelle surprise cette recette ! J'étais sceptique concernant le mélange des deux pâtes, mais au final, tout le monde a adoré. A refaire et à conseiller.
Ma suggestion : La prochaine fois, je doublerai le volume de la pâte blanche.
Modifications
Ma suggestion : Avec 250 g de ricotta et 150 g de fromage frais la pâte vanillée sera plus consistante qu'avec le St-Morêt seul.
Problème de consistance
C'est en effet très bon mais personnellement les deux pâtes ne tiennent pas ensemble, et difficile de le servir... Un conseil peut-être ? Merci.
Agréablement surprise
J' étais un peu sceptique à cause de la différence de consistance entre les crèmes vanille et chocolat mais finalement cela donne un très bon moelleux après la cuisson (parfaite à 180°C 45 minutes à chaleur tournante).
Ma suggestion : Je n'avais pas de noix de pécan, j'ai donc saupoudré de praline, ça a donné du croustillant. Je l'ai servi avec de la crème anglaise.
Réponse à Elise
La cuisson se fait à 180°C.
Question sur la cuisson
A quelle température faut-il faire cuire ce brownie ?