Pot au feu

Nathalie - 18 févr. 2007 à 14:43
 Nicole - 9 janv. 2021 à 18:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315626-pot-au-feu

Avec le bouillon peut on le consommer en potage,??4/5
je le trouve bien meilleurs avec de la joue de boeuf. Ce morceau est un vrai regal bien moins sec que ceux proposées dans la recette .
Repas très sain
Recette simple et efficace. Bravo
Pot au feu
Pot au feu classique
Ma suggestion : Remplacer le plat de côte par de la joue de boeuf ou de porc viandes très moelleuses, ajouter quelques os à moelle et des légumes oubliés tels que des panais.
pot au feu
bonne recette pour les repas des soirs d'hiver.....
Ma suggestion : personnellementj'ajoute au boeuf, un jarret de veau, et je pique les clous de girogle dans l'oignon, que je fais griller entier, et épluché, sur la flamme du gaz, en le tenant au bout d'une grande fourchette (j'a
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 11:20
Classique mais incontournable
Tout le monde aime on peut le réchauffer et consommer le bouillon seul ou s'en servir dans une soupe de légumes.
Ma suggestion : Conserver le bouillon seul pour un autre plat, ajouter un jarret de veau plus tendre pour les enfant.
Question
C'est une excellente recette recommandée pour les froides journées d'hiver. Vous n'avez pas mentionné le moment de mettre les pommes de terre.
Ma suggestion : Personnellement, je suggère de démarrer le plat de côte à l'eau froide et à l'ébullition, mettre de la joue de boeuf qui est un morceau gélatineux et fondant, très goûteux.. J'utilise des pommes de terre à chair ferme (charlottes de préférence) que je mets à cuire vers la fin de la cuisson des légumes.
Variante.
Recette classique au niveau des ingrédients. Ce petit message pour faire une suggestion gustative faisant apprécier le pot-au-feu très différemment.
Ma suggestion : Il est est connu et courant d'utiliser une viande dite sèche et une moelleuse.
Personnellement, pour 2 repas pour 2 personnes, j'utilise 2 queues de boeuf, à vous de voir.
Dommage
Je pense qu'il vaut mieux d'abord mettre à bouillir la moitié de la viande, puis mettre l'autre moitié en milieu de cuisson afin de donner plus de saveur aux morceaux de viande, plutôt que de tout cuire en même temps.