Gâteau au yaourt zébré chocolat

Yves - 25 mars 2007 à 05:52
 Faty - 10 oct. 2017 à 19:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315627-gateau-au-yaourt-zebre-chocolat

Excellent... je n'ai pas fait au chocolat... G mis du nescafé à la pâte et c'est excellent miam miam... ;-)
Merci pour la recette jkifff
Bon
Prendre la base du vrai gâteau au yaourt.
Ma suggestion : Prendre les blancs en neige qui allègeront le gâteau, ensuite dans le plat alterner couche nature, puis couche chocolat. En commençant par le centre du plat, et prendre cuillerée par cuillerée (petite) au fur et à mesure le zébrage se forme. Lorsque vous coupez, apparaitront les jolies lignes chocolat et nature. Bon app'.
Dommage
Le chocolat est tombé au fond pourtant j'ai suivi la recette à la lettre. Gâteau un peu trop lourd et gras à mon goût.
Bonne recette
Chez moi aussi, la couche au chocolat est tombée au fond du moule, trop épaisse sans doute... donc pas d'effet zébré comme sur la photo et démoulage un peu périlleux ! Mais c'était bon quand même...
Excellent
Bonjour Esther et merci pour votre recette, car elle est très rapide à réaliser et le résultat à hauteur de mes attentes. On ne peut pas la râter.
Par contre, j'ai préparé ce bon gâteau sans chocolat.
Ma suggestion : Eh bien, je n'avais pas de sucre vanillé, alors j'y ai ajouté de l'extrait de vanille, un petit zeste de citron, une pincée de muscade et de cannelle et un petit verre à liqueur de rhum, qui s'évapore, bien sûr, en cours de cuisson. C'est juste une note perso.
Merci pour vos avis - Réponse
Si la pâte a débordé, cela vient sûrement du fait que votre moule était trop petit pour les proportions données. Il faut un grande moule de 32 cm de diamètre. On peut diviser les proportions par 2 pour un moule de taille inférieure. Il faut ajouter un verre de lait au chocolat quand on le fait fondre, pour qu'il soit plus léger et ne tombe pas au fond du moule.
Raté
Tout a debordé ! Comment cela se fait-il ? Merci.
Très bon
Malheureusement j'ai loupé quelque chose, le chocolat est allé au fond du gâteau, ce qui à empêché le démoulage.
Mais excellent quand même. Merci.