Confiture de lait au chocolat

Céline - 28 janv. 2007 à 17:30
 UFIRIT9T - 18 déc. 2022 à 19:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315251-confiture-de-lait-au-chocolat

GGYFDTIR76R67
Délicieux
Les enfants adorent. C'est vraiment mieux que le Nutella.
florelle_c Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015
8 mars 2011 à 15:26
Granuleux
J'ai dû me tromper quelque part, le résultat n'est pas celui escompté. La texture est totalement granuleuse, du coup ça donne un résultat solide. Dommage.
Il y a juste assez de sucre !
J'ai adoré cette recette qui peut être comparée à une pâte à tartiner au chocolat. La quantité de sucre est bien calculée, je vous conseille de suivre les proportions des ingrédients.
Inconvénient
Merci pour cette très bonne recette j'ai adoré mais je trouve qu'il y a un petit peu trop de sucre ! Est-ce que je pourrais réduire la quantité de sucre ?!
Ma suggestion : Nous pouvons très bien rajouter d'autres ingrédients cela marche très bien !
Un régal
Merci pour cette bonne recette qui rappelle le Nutella.
Ma suggestion : A l'occasion je rajouterai un peu de noisettes hachées ou de noix de coco.
Confiture
Quel régal, mes enfants ont adoré, ça remplace le Nutella. Grand merci pour cette recette.
Réponse à Sophie
Comme toutes les confitures, elle se conserve non ouverte dans un endroit sec comme le bas d'un bahut de cuisine ou de salle à manger ; une fois ouverte, il faut la mettre dans le réfrigérateur.
Question
Comment peut-on les conserver ?
Réponse à Claude D.
J'ai eu le même problème. J'ai refait la confiture et dès que celle-ci est devenue foncée au bout de 5 minutes, j'ai arrêté la cuisson. Ma confiture était délicieuse !
Très bon
Confiture excellente au niveau du goût. Par contre, j'ai eu un petit soucis au niveau de la consistance. Ma confiture est un peu dure : j'ai raté un truc ?
Ma suggestion : Ajouter quelques grains de vanille, c'est aussi très bon.
Réponse à céline
Moi j'ai mis ce qu'il y avait dans mon placard, le cacao que préfère mes enfants : Lion de Nestlé mais vous pouvez mettre autre chose bien sûr.
Cacao sucré ou amer ?
Bonjour !
Votre recette a l'air délicieuse et me donne envie de l'essayer. Simplement, je me demandais quelle sorte de cacao utiliser, de préférence un Van Houtten non sucré ou un cacao déjà sucré (ce qui ferait toutefois un peu trop sucré peut-être vu qu'il y a déjà 500 g de sucre ?) Merci !