Brick au foie gras et à la confiture de figue

Marinette - 11 oct. 2007 à 11:26
 Am?lie - 28 juin 2014 à 00:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315036-brick-au-foie-gras-et-a-la-confiture-de-figue

J'ai essayé ces bricks aujourd'hui. Le foie gras a complètement fondu, sans que la feuille ne soit dorée! Avez-vous une explication (sachant que je n'ai pas mis de la pomme de terre, juste une tranche de fois gras, avec de la figue!) merci


Poire et foie gras
Ma suggestion : Remplacer la pomme de terre par une tranche de poire!
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 10:44
Mariage sympa
Mariage du foie et de la figue assez sympa. Ne pas hésiter à mettre une bonne quantité de foie, moi j'ai été un peu radin et l'aumônière manquait de goût. La brick était un peu trop dure je ne sais pas ce qu'il faudrait faire pour la ramollir un peu et éviter le côté trop craquant.
Ma suggestion : A refaire en essayant de garder une certaine souplesse à la brick. Moi je l'ai présentée avec une julienne et un trait de balsamique.
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 14:40
Délicieux
Très bonne recette, très facile à réaliser.
Marie-hélène
29 janv. 2010 à 13:06
Type de foie gras
J'ai toujours utilisé du foie gras cuit, je ne sais pas s'il est possible de prendre du cru, il faudrait essayer !
Question
Il n'est pas précisé de quel foie gras il s'agit, cru ou cuit ?
Hmmm
Très bonne recette ! Ce week-end j'ai fait un repas pour mes deux ans avec mon copain et j'ai fait cette recette en entrée. Il a également très apprécié.
Excellent !!
Je l'ai inauguré l'année dernière et cela a remporté un vif succès donc je le refais cette année ! Merci pour cette délicieuse recette.
Ma suggestion : Peut être accompagnée de figues poêlées dans du beurre mais avec un peu moins de confiture dans le brick.
Bon mais...
Bonne présentation mais avec la confiture, c'est trop sucré.
Ma suggestion : Peut-être avec des figues fraîches ? A voir...
Marie-hélène
22 déc. 2007 à 18:19
Foie gras cuit
Vous pouvez prendre du foie gras en terrine, et il n'est d'ailleurs pas nécessaire qu'il soit de la meilleure qualité puisqu'il va fondre en cuisant.
Foie cru ou foie cuit ?
Je n'ai pas encore d'avis sur la recette car j'hésite. Vous ne dites pas s'il faut mettre du foie gras cru ou cuit. Quel est le meilleur pour cette recette ? Merci pour votre réponse.
Marie-Hélène
4 déc. 2007 à 20:42
Délicatesse !
Eh oui, c'est la seule solution, il faut prendre son temps et faire tout tout doucement avec la feuille de brick. Pour servir, ne pas tenir par le haut sinon tout tombe, prenez une pelle à tarte pour transporter l'aumônière du four à l'assiette.
Question
Comment faire pour que la feuille de brick ne se casse pas en la repliant ? Merci.
Marie-Hélène
15 oct. 2007 à 14:04
Frais
Ma suggestion : Cette recette se réalise avec un foie gras frais, déjà tout préparé.
Question
Faut-il du foie gras frais ou mi-cuit ? Merci.