Les p'tits pruneaux de l'apéro

Jacqueline - 27 nov. 2006 à 15:56
 armande - 18 avril 2015 à 20:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314368-les-p-tits-pruneaux-de-l-apero

c'est encore meilleur si on parsème de fromage rapé ou de parmesan au dessus avant de mettre au four. Ces petites amuses-bouche partent encore deux fois plus vite....
francine_g6 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
31 oct. 2014 à 21:56
bon ,rapide, facile....merci
agnes-m36 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019
30 janv. 2013 à 16:04
A refaire
Facile et tout le monde les a adorés.
Originale
Recette très simple a réaliser et très vite deguste merci!!
Utilisateur anonyme
9 sept. 2011 à 17:16
Les p'tits pruneaux de l'apéro
shadock.daniel Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023
14 mars 2011 à 18:42
Passe dans les incontournables.
Ce plat est devenu l'attraction de mes amuses gueules.
Génial !
Excellent ! Apprécié de beaucoup de monde à mon apéro géant ! Je garde cette recette précieusement !
Mon fils de 4 ans a adoré ! Cela permet de manger des fruits aux apéros.
christelle.r88 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016
7 janv. 2011 à 10:51
Excellents
Ma suggestion : J'ai mis un petit morceau d'emmental dans chaque pruneau.
sophie-c69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
3 déc. 2010 à 21:14
Variante
Ma suggestion : Le faire avec des abricots secs
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 09:31
Merci
Très bons, très appréciés et très faciles à préparer, que demander de plus ?
caroline-p98 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2023
20 août 2010 à 10:24
Excellent
Très bon, j'ai suivi la recette à la lettre, rien à rajouter.
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 09:28
Bon mais basique
C'est bon, la pomme se marie bien au pruneau, ça changeait des pruneaux knackis moutarde.
Excellent !
Facile à faire ! J'ai suivi les conseils des autres internautes et tenter des variantes pour accompagner les pruneaux : magret de canard et pomme, ou bacon et roquefort. Tout le monde a apprécié !
Ma suggestion : Les rondelles de bananes entourées de magret de canard ou de bacon ont également été très appréciées !
Variantes
J'en ai déjà fait et les convives se sont régalés !
Ma suggestion : Vous pouvez faire une variante avec, à la place des pruneaux, du gruyère coupé en dés (ou du comté).
Délicieux
On adore, c'est génial et ils ont un succès fou auprès de mes invités.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai remplacé la pomme par du chèvre mais c'est aussi bon avec la pomme.
Délicieux
Délicieux et très facile à faire.
Délicieux...
Et enfantin ! Toujours très appréciés au moment de l'apéritif.
Ma suggestion : Je remplace la pomme par du roquefort ou du foie gras.
Facile
Facile à faire. Cela change des éternelles cacahuètes servies à l'apéritif. Nature, cela est très bon également. On n'est pas obligé de mettre des pommes, du fromage, ou autre. Mes invités ont adoré. Je referai cette recette. Merci pour toutes vos idées que vous nous faites partager.
Variante
Ma suggestion : La même chose mais en remplacant la pomme par un cube de comté ou de gruyère à l'intérieur.
Bon
Ma suggestion : J'ai remplacé le lard par du magret de canard, acheté tout à servir. Passé quelques minutes au four c'est absolument divin !
Variante
Ma suggestion : Je les fais avec des magrets séchés et fumés
Avec des abricots
Délicieux
Ma suggestion : La même chose avec des abricots secs à la place des pruneaux.
Fromage de chèvre
Excellent ! J'ai essayé pour un baptême et l'effet est garanti. Hummm !
Ma suggestion : Moi, je les fourre avec du fromage de chèvre.
Réponse
Je ne sais pas vraiment si on peut les congeler, je n'ai jamais essayé... Néanmoins, je peux vous répondre sur le second point : essayez avec un fromage comme le Comté, par exemple. C'est tout aussi sympathique et cela donne un plat un peu moins sucré aussi.
Question
Je souhaiterais savoir si les pruneaux ainsi préparés supporteraient le congélateur (je désire les préparer à l'avance). Par ailleurs, quel fromage suggérez-vous en lieu et place de la pomme ? Merci par avance pour votre réponse.
Amande
Toujours appréciés lors des apéritifs d'hiver.
Ma suggestion : Personnellement, je remplace le noyau par une amande émondée.