Soupe de carotte parfumée

Anne - 4 déc. 2006 à 23:04
 ptitplat94 - 10 nov. 2020 à 03:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313702-soupe-de-carotte-parfumee

Très bonne recette. J'ai juste mis plus de carottes et de courgettes et ai ajouté du curcuma. J'ai fait revenir l'oignon et les légumes plus longtemps, ai ensuite ajouté uniquement le jus d'orange et laissé mijoter jusqu'à complète absorption. Pour enfin verser l'eau. Les saveurs sont beaucoup plus présentes de la sorte
Délicieux ! Comme d'autres, j'ai ajouté un cube de bouillon de légumes. Résultat parfait :-)
sophie-h57 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021
14 janv. 2016 à 23:20
Sans grand intérêt : l'orange acidifie la carotte sans apporter de supplément de goût. En mixant avec un peu de fromage type Gervais ou Saint-Moret, j'ai obtenu un résultat plus onctueux et moins agressif. Je ne la referai pas.
Délicieuse
Stellagoupy
23 mai 2015 à 00:14
Parfait! J'en ai même fait en pot pour bébé. On ne sent pas du tout l'orange mais le résultat n'en est pas moins bon.
Miam super bon avc le cumin '
Super soupe
Simple et bon
Super Bon
Simple , parfume et plein de vitamines
Soupe de carotte
Très bon ! Manque un peu d'assaisonnement et de jus d'orange mais a part ça c'est délicieux !
CAROTTE SOUPE PARFUME
EXELENTE RECETTE MA GIRLFREND ADORE MERCIE
Ma suggestion : PEUTETRE EVITER LA CREME
Potage carotte parfumé
Beaucoup trop épais, j'aurais du lire les commentaire avant de commencer. Bon goût, mais pas transcendant.
Un délice
Super bon ma fille a adoré je referai volontier
Très bon très frais!
Très très bonne! Je n'avais pas d'orange, je l'ai faite avec du citron c'était très bon aussi, les agrumes donnent une touche de fraîcheur à la soupe... Je vais la défaite à coup sur!
josette_g98 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
10 janv. 2012 à 11:36
tres agréable
surprenant si on n'est pas radin avec le jus d'orange
Utilisateur anonyme
19 déc. 2011 à 21:14
Soupe de carottes
fait à la cocotte = gain de temps sur la cuisson
Ma suggestion : j'ai ajouté environ 10cl de lait de coco
Utilisateur anonyme
6 nov. 2011 à 18:58
délicieuse et plein de saveur
audrey-p52 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
20 sept. 2011 à 19:58
excellente
tres bonne a conserver dans mon livre et a refaire
Ma suggestion : j ai rajouter un peu plus de jus d orange
Velouté très agréable
Testée hier soir. Très bonne. La pointe de cumin donne une touche d exotisme très agréable. En revanche, je supprimerais le thym et rajouterais, comme d'autres l'ont suggéré, un demi bouillon cube.
Délicieux
J'ai changé les condiments car je n'avais pas les même dans ma cuisine. Du paprika et cumin et des herbes de Provence. Vraiment délicieux!
Sans plus
Je n'avais ni thym, ni laurier. Peut-être que ça vient de ça, mais nous n'avons pas trouvé cette soupe très savoureuse ni très goûtue. Dommage.
Délicieux !
Délicieux. Facile et plein de saveurs avec ce petit goût d'orange par dessus.
Ma suggestion : J'ai remplacé l'orange que je n'avais pas par un petit verre de jus d'oranges (du bon, du rayon frais) et ça fonctionne bien. Comme beaucoup d'autres, j'ai également ajouté un cube de bouillon de volaille dégraissé, ça rajoute un petit goût salé qui balance bien avec le sucré des carottes et de l'orange.
Ca change tout
Bravo, j'ai adoré le goût doux et sucré, ça aide pour manger des légumes, moi qui ne varie pas beaucoup mes choix.
Délicieux
Super. Tout le monde en a redemandé, merci.
Ma suggestion : J'ai ajouté un cube de bouillon aux légumes pour relever le goût.
Excellent
J'ai adoré cette soupe.
Ma suggestion : J'ai mis un carré de bouillon pour la parfumer davantage.
Hum
Je trouve que cette soupe est vraiment bonne !
Un autre goût...
Mais je préfère la soupe de carotte habituelle.
Délicieux
Je l'ai trouvée un petit peu trop épaisse, j'ai mis 2 petites pommes de terre, une seule suffirait.
Ma suggestion : J'ai mis un bouillon de volaille dans l'eau. Pour servir, un filet de crème fleurette et de la coriandre fraîche (ou surgelée), c'est exquis.
Délicieux
Potage très doux aux papilles...
Ma suggestion : Je l'ai préparé sans pomme de terre car il y a une courgette qui épaissit le potage. J'ai tendance à mettre moins d'eau pour plus de consistance...
Délicieux !
Vraiment très simple et surtout délicieux. La prochaine fois, j'en ferai plus !
Ma suggestion : Je n'ai mis qu'une pomme de terre, je trouve que ça suffit pour avoir une bonne consistance. Et je n'ai pas mis de courgette, ce n'est pas un légume d'hiver.
Bravo et merci
Recette parfumée, qui change de la soupe de carottes habituelle.
A beaucoup plu, je la referai.
Subtil
Nous, on a adoré ! Et j'aime surtout la simplicité, le bon goût et les ingrédients faciles à trouver. J'avais déjà essayé la soupe de carottes/mandarine. La version carottes/orange est très subtile aussi aussi.
Ma suggestion : Je mets moins de pommes de terre, mais c'est une question de goût.