Variation de la mer et son flan d'asperges

Virginie - 20 sept. 2006 à 06:56
 uniiiiiluuu - 22 juil. 2014 à 10:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313370-variation-de-la-mer-et-son-flan-d-asperges

Loi
Questions
Peut-on cuire l'appareil à flan dans de petites verrines comme indiqué dans la recette ? Que fait-on des pointes d'asperge ? Merci.
Variation de la mer et son flan d'asperges
Excellente recette. Mes invités ont apprécié !
Ma suggestion : J'ai fait les flans d'asperges et de poisson à l'avance et les ai démoulés et mis à réchauffer couverts d'un papier d'alu, à four très doux avant de servir. J'ai mis des demi-tranches de ronds de surimi, ainsi que des pousses d'épinards pour le décor et j'ai fait les brochettes de crevettes au barbecue.
Réponse
Ils faut cuire dans des récipients différents mais vous pouvez faire cuire en même temps dans le four. En ce qui concerne la sauce vin blanc, faites suer des échalotes au beurre, ajoutez du vin blanc, faites réduire, ajoutez le fumet de poisson, faites réduire, crémez, faites réduire et montez au beurre. J'espère que j'ai répondu à votre question.
Variation de la mer et son flan d'asperge
Si j'ai bien compris, il faut cuire séparément le flan d'asperge, et la mousseline de poisson... Comment fait- on la sauce au vin blanc ?
Merci.
Réponse
Mettre le four a environ 120°C, bien entendu il faut faire cuire le flan. toutes mes excuses.
Questions
A quelle température faut-il metter le four ? D'autre part, le flan ne cuit pas ? Merci.
Question
Quelle est exactement la température d'un four doux ? Merci par avance.