Brick au fromage

Annic - 28 juin 2006 à 00:43
 Nina - 26 déc. 2014 à 00:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312018-brick-au-fromage

Excellente j ai déjà essaye mais sans l 'harissa
Bricks
Ma suggestion : Très bon :-) mais je mets des champignons revenus a la pôele plutôt que du thon et ça se marie très bien
Brick sans œufs
Pour répondre à une lectrice . On peux faire des bricks sans œufs . Nous avons plusieurs manière de faire ce que l on appel des bricks . :)
clara
decoi vous laissez brick
Ma suggestion : sa déchire
Super recette!!!
J ai pas assez mit de fromage donc un peu sec a mon gout. mais super facile a faire ( c est ma fille de 10 ans qui a fait les triangles) a refaire sans hésiter!!! je vais tester avec d autres mixtures maintenant qu on a la technique!!!
Utilisateur anonyme
17 oct. 2011 à 15:10
brick
Très bon.
Et les œufs ?
Des bricks sans œuf ? Est-ce normal ou un oubli ?
Ma suggestion : J'aurai ajouté un œuf à la farçe...
Moyen
Les olives gâchent cette recette à faire sans olives ! Mais très bon cependant sans olives.
Bonne base
Très bonne idée de recette ; simple rapide, peu coûteuse ; idéal en entrée avec un peu de salade verte.
Ma suggestion : Je mélange St Morêt et fromage de chèvre frais, je rajoute quelques dés de tomates et cuisson au four. C'est plus léger et moins gras.
Très bon
Mes invités ont adoré et en ont redemandé. Je les ai servis en entrée avec une salade verte.
Ma suggestion : J'ai mis du fromage de chèvre (type Chavroux) et j'ai mis des tomates cerises à la place des olives et enfin j'ai fait cuire au four pour que ce soit plus léger.
Super effet à l'apéro
Une fois en bouche c'est croquant et c'est fondant en même temps...
Super
Je n'ai pas mis de harissa ni d'olives mais mes enfants ont adoré. J'ai gardé la recette.
Supplément
Très sympa, facile et délicieuse cette recette.
Ma suggestion : Cependant, j'y ajoute 1 œuf : c'est beaucoup moins sec.
Fourme d'ambert / poire
J'ai entendu dire que l'association poire-fourme d'ambert était délicieuse préparée en aumonière, qu'en pensez-vous ? Merci.
Conseil
Une brick à la poêle avec de l'huile, c'est meilleur et c'est plus simple à faire qu'avec un oeuf au four.
Oeuf
Un brik sans oeuf n'est pas un brik.
Délicieux
Délicieux. J'ai fait cuire les bricks au four pour un résultat moins gras.
Facile et rapide à réaliser
Parfait avec une salade verte à l'ail.
Ma suggestion : Je mets 3 fromages
- 1/3 de chèvre un peu frais
- 1/3 de roquefort
- 1/3 de comté rapé
Bien mélanger le tout avec une pointe de crème fraîche (c'est moins sec) et garnir les bricks. Je fais cuire au four à 180°C (thermostat 6) puis on déguste...
Excellent
N'ayant pas de thon, j'ai mis des sardines à l'huile et c'est aussi très bon.
Excellente recette
Très bonne recette, les grands comme les enfants adorent.
Astuce et variante
Très simple, sauf pour le pliage, il faut faire des rectangles avec les feuilles de brick, c'est encore plus simple.
Ma suggestion : Au fromage de chèvre frais, ajouter une feuille de menthe fraiche + 1 pincée de cumin. C'est encore meilleur !
Pour que les Briouates restent croustillantes jusqu'au lendemain, (s'il en reste), les faire cuire dans l'huile mais pas chaude, laisser chauffer l'huile avec les briouates.
Excellent
Je n'ai mis ni olives, ni harissa, et la moitié d'une boîte de thon (boîte de 185 g). Résultat excellent. Les bricks manquaient un petit peu de garniture à mon goût.
Délicieux
Je ne connaissais pas les bricks et le mélange croustillant-fondant est très agréable.
Ma suggestion : Jai ajouté de la moutarde à la préparation et j'ai doublé les doses pour des bricks encore plus remplis.
Question
Quelle taille fait la boîte de thon que vous utilisez ? Merci.
Bon mais un peu sec
J'ai trouvé cela assez bon mais un petit peu sec par contre. Mais peut-être ai-je trop fait cuire ?
Ma suggestion : Je pense qu'ajouter une petite sauce (genre sauce au yaourt) pourrait être une bonne idée.
Bricks au Fromage
Succulentes et croustillantes vos bricks au fromage, c'est pour une entrée ? Merci.
Ma suggestion : Ma femme y a ajouté un soupçon de fromage bleu persillé. Qu'en dites-vous ?
Un vrai succès
Très facile à faire et peu couteux, ma famille a adoré.
Très bon
Je n'ai eu que des compliments. L' harrisa relève vraiment le goût.
Ma suggestion : J'ai mis les bricks au fromage au four pour que l'ensemble soit un tout petit peu moins gras.
Bravo !
Recette excellente et très facile à réaliser.