Filet de daurade sauce moutarde

Chis - 16 sept. 2006 à 15:14
 Bea - 16 déc. 2023 à 14:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311586-filet-de-daurade-sauce-moutarde

Excellente recette, très rapide à réaliser.
Il est important d'utiliser de bonnes dorades pour que la chair reste ferme lors de la cuisson
Un pur délice !
Nous cherchions une recette simple à faire et bien nous avons trouvé! C'est délicieux
ppvleo Messages postés 86 Date d'inscription mardi 26 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023
7 oct. 2023 à 18:38
rien d'extraordinaire
très bon avec des pommes de terre pour profiter de la sauce
C'est un régal c'est la deuxième fois que je fais cette recette et très facile à faire
Nous sommes bluffés de cette recette : simple rapide et délicieux (et pas cher). Options à prendre pour le prochaine fois : un trait de citron et une lichette de vin blanc à ajouter dans la sauce.
Bravo et merci, un régal :-)
Un délice
Mon mari s’est régalé
Très belle consistance du plat, sauce niquel, bonne cuisson du poisson mais malheureusement je n'ai pas aimé l'association des goûts, mais ce n'est que personnelle car mon conjoint a apprécié
Recette facile et rapide, pour un homme comme moi qui ne cusine pas souvent !
Je viens de faire la recette. Très bon merci à vous
Simple rapide et très goûteuse ????????
Excellent...
Un délice, rapide à faire
Trop trop bon
excellent facile rapide....ce plat a tout bon!
Ma suggestion : j'ai mis plus de echalotte et ail que dans la recette
eliane-i2 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022
9 nov. 2014 à 08:52
une note de 5 amplement méritée
La sauce est excellente , le poisson c'est plus délicat .
filet de daurade
très bon et très facile même lorsqu'on n'est pas trop à l'aise pour cuisiner les poissons
Ma suggestion : pas de crème fraîche, remplacée par du fromage blanc
surtout n'ajouter ni sel ni poivre
en revanche, j'ai ajouté un fond de verre de vin blanc
pour les herbes, j'ai utilisé celles de picard pour le poisson
Utilisateur anonyme
31 oct. 2013 à 19:54
daurade
catherine-m9 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
16 mars 2013 à 12:24
Bon et original
Ma suggestion : Remplacé daurade par Bourgeois (car aux Seychelles nous n'avons pas de Daurade + fumet poisson par vin blanc + poisson poelé à la poele rapidement car nous n'aimons pas le poisson cuit au four, c'est toujours trop cuit et sec.
Apprenez les mesures
un seul mot : Excellent
Ma suggestion : Avis aux ignorants :
1 c. à soupe. = 15 ml et non pas 15 cl
15 cl = 150 ml
Vérifiez avant de faire vos commentaires
sylvie-r60 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
7 janv. 2013 à 08:46
Filet de daurade sauce moutarde
Simple et succulent même sans le fumet de poisson. J'ai utilisé des filets de cabillaud.
l'essayer c'est l'adopter
excellente recette. Pour une sauce pas trop liquide il faut maximum 10 cl de fumet de poisson, 15 c'est trop
denis-n Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
1 avril 2012 à 20:06
Avec des filets de sole
Utilisateur anonyme
4 janv. 2012 à 13:33
Savoureux.
Un plat facile à réaliser et savoureux à déguster.
Ma suggestion : Réduire la quantité d'huile d'olive au départ (5cl doivent amplement suffire).
Attention aussi au dosage du fumet dilué, car avec 15 cl on se retrouve avec une sauce trop liquide à l'arrivée.
Utilisateur anonyme
25 oct. 2011 à 11:05
Très bon
Utilisateur anonyme
7 juil. 2011 à 18:42
daurade
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 10:14
Très fin.
Plat très fin. La chair fondante de la daurade est très appréciée avec la sauce qui relève la chair blanche sans la masquer.
Ma suggestion : Accompagnée de riz sauvage cuisson pilaf.
Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 20:48
Rapide et bon
Petit plat vite fait, mais très goûteux.
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 11:56
Quel délice !
Je l'ai fait avec des filets de truite et c'est tout aussi délicieux.
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 19:19
Bonne recette
Sauce excellente . Bonne alliance avec des haricots verts.
elodie_p12 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014
1 déc. 2010 à 11:39
Vraiment très bon
Ma suggestion : Je l'ai faite avec des filets de lieu noir.
Simple et délicieux
Extrêmement facile, rapide à réaliser et succulent !
Ma suggestion : Comme je n'avais pas de fumet de poisson, j'ai fait bouillir des herbes surgelées pour poisson dans 200 ml d'eau que j'ai ajoutées, après réduction (soit 100 ml) au mélange crème/moutarde.
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 15:11
Excellent
Ma suggestion : Attention à ne pas saler car la moutarde relève assez.
Daurade
Très bonne et facile à faire. J'ai utilisé la ricotta à la place de la crème. La sauce était plus épaisse mais tout aussi savoureuse.
Très bon
Un peu liquide la sauce. Peut-être que j'ai mis trop de fumet.
Ma suggestion : Par contre, j'aurais bien ajouté un trait de vin blanc. Par ailleurs, j'ai demandé au poissonnier de me laisser la carcasse de la daurade et j'ai préparé le fumet maison.
Compliments
Un régal !
Ma suggestion : Il faut laisser comme ça.
Marie Josée
12 mars 2009 à 11:00
Simple et délicieux
Recette réalisée avec du loup et faite avant l'arrivée de mes invités, très appréciée.
Réponse à Dominique
On peut se passer du fumet de poisson mais cela donne un résultat un peut fade. On peut aussi fabriquer soi-même son fumet : de l'eau, une carotte, un blanc de poireau, des arêtes et une ou plusieurs têtes de poisson. On fait cuire, on filtre et on remet à cuire pour réduire au moins de moitié.
Recette simple et sauce savoureuse
Je n'avais pas de daurade et j'ai essayé avec des filets de loups, la famille a apprécié.
Modification
Y a t-il possibilité de remplacer le fumet de poisson ? Je n'utilise jamais ce genre de produits déshydratés. Merci.
Rapide et très bon
C'est parfait, merci !
Ma suggestion : Je l'ai fait avec des filets de limande, c'était très bien...
Délicieux
Plat délicieux et léger. Mon homme a adoré.
Ma suggestion : Je n'avais pas de crème fraîche, ce n'est pas très grave. Je l'ai remplacé par 1 cuillère à café de farine pour épaissir un petit peu : tout aussi bon.
Réponse à Valérie-Anne
On peut utiliser du poisson frais ou surgelé. S'il est surgelé, il est important de le cuire à feu très doux (pour ne pas le casser) et d'ajouter 2 ou 3 minutes de mijotage pour une cuisson à coeur.
Valérie Anne
21 nov. 2007 à 19:26
Renseignement
Faut-il décongeler les filets avant de les mettre dans la sauce ? Merci.
Très bon
Simple à réaliser et vraiment délicieux.
Ma suggestion : On peut remplacer les échalotes par des cébettes (petits oignons blancs frais).
Très bon !
Tout le monde adore, aucune critique négative. Facile, rapide, original et tout simplement bon...
Fameux
Grand merci, c'est un délice. Cette recette a plu à toute la table et ce fut très fin.
À essayer absolument !
Recette rapide, super facile à réaliser et excellente. Grâce à elle, je suis passée pour un chef ! Bravo à l'auteur.
Ma suggestion : N'ayant pas trouvé de poisson blanc, j'ai remplacé la dorade par des filets de saumon frais. La recette a fait l'unanimité quand même.
Un délice
Recette délicieuse, très simple à réaliser. C'est un vrai succès.
Ma suggestion : Pour l'aspect, j'ajoute un sachet de spigol (safran).