Pain printanier

Mireille - 27 avril 2006 à 09:48
 Utilisateur anonyme - 15 août 2010 à 20:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311495-pain-printanier

Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 20:03
Un peu déçue
Nous n'avons pas aimé le goût de ce cake.
Très bon
Facile et rapide.
Ma suggestion : Je sépare la pâte en deux, dans l'une je mets des lardons, et l'autre du surimi, excellent, et je fais cuire dans des moules pour mini cake.
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 13:34
Pâteux
J'ai mis le cake dans le four à 200°C pendant 40 min, mais au final le cake est sorti pâteux à l'intérieur, dommage...
Bon.
Bonne recette, assez facile à faire.
Super !
Enfin, un cake léger, facile à faire grâce à la macédoine en boîte et résultat très apprécié !
Ma suggestion : La cuisson dépend de chaque four, j'ai mis à 180°C et 45 minutes.
Pas cuit
Malheureusement, au bout du double de temps, mon cake n'était toujours pas cuit malgré toutes les consignes bien suivies, dommage...
Super
Cette recette est très facile et rapide à faire. De plus le résultat est savoureux.
Succès assuré
J'ai doublé les proportions et pris deux petites boîtes de macédoine de légumes. J'ai réalisé des pains individuels dans des moules siliconés. Avec une décoration de petites crudités, cela fait un dîner léger.
Merci pour cette sympathique recette.
J'ai raté
Résultat pâteux, pourquoi ? Est-ce dû au temps de cuisson trop court ? Pourtant, j'ai suivi la recette. Mystère...
Marie-françoise
16 avril 2007 à 20:33
Bon
Excellent et très facile à réaliser avec de multiples associations de légumes, jambon, etc...
Ma suggestion : Ne pas mettre 1 sachet entier de levure qui est prévu en principe pour 500 g de farine. Pour le lait, j'ai mis 15 cl environ, ce qui fait un verre moyen. J'ai fait cuire ce cake à 160°C au lieu de 150°C et durant 40 minutes au lieu de 30 minutes, pourqu'il soit assez cuit, croustillant dessus et très moelleux à l'intérieur.
Vraiment agréable
Merci pour cette recette si simple à faire et si délicieuse !
Ma suggestion : Pour une 2ème fois, j'ai rajouté quelques rondelles d'olives noires. Je n'ai pas salé. J'ai servi avec une salade d'endives émincées aux noix et herbes (vinaigre balsamique et huile de noix). J'ai ajouté une cuillère de crème au roquefort sur le cake. Extra !
Recette simple et bonne
J'ai doublé les proportions et servi le cake avec de fines tranches de Bayonne et une sauce au bleu, un délice !
Bon
Recette très facile. Cette entrée était très réussie.
Ma suggestion : En raison du nombre de convives j'ai doublé les doses. J'ai utilisé de la macédoine en boîte (je l'ai passée sous l'eau et égouttée), j'avais omis de saler et poivrer ce que je ferai la prochaine fois.
Question
Quel est le volume approximatif d'un verre ?
Variante
Recette facile à faire. Ce pain de légumes est très fais et délicieux. Recette idéale pour l'été.
Ma suggestion : On peut remplacer les dés de jambon par une boîte de thon au naturel.
Frigo
Bonne recette.
Ma suggestion : Une boîte de macédoine peut très bien faire l'affaire, les légumes ne s'écrasent pas. En revanche, mettre un peu au frigo avant dégustation.
Rapide et simple
Bonne petite recette, facile à exécuter. La macédoine donne de la couleur et du moelleux. Cake savoureux. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : La cuisson a été pour moi un peu plus longue, 40 à 45 minutes environ.
La macédoine
Très bon, rien à ajouter ! Nous le servons avec une sauce au soja et du jambon de Parme.
Ma suggestion : Pour la mécédoine en boîte, vous pouvez sans souci le faire, les légumes restent impeccable à la cuisson.
Réponse suite
Je pense que la macédoine en boîte peut tout à fait convenir mais je n'ai jamais essayé... peut-etre que les légumes seront trop mous après la cuisson ?
Réponse
Pas la peine de dégeler les légumes. Ils peuvent être mis directement dans la préparation.
Question
Les légumes doivent-ils être dégelés et cuits avant ou faut-il les incorporer encore surgelés ?Eventuellement peut-on mettre de la macédoine en boîte ? Merci d'avance.