Flan coco

Nolwenn - 19 juil. 2006 à 15:56
 Chabin - 28 juin 2019 à 16:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311454-flan-coco

Très belle initiative toutes ces recettes d'ici publiées gratuitement, ainsi elles entrent en perpétuité et nos jeunes les retrouveront. Bravo encore.
Utilisateur anonyme
15 févr. 2012 à 16:59
un régal pour les amateurs de coco
je le fais dans un moule à gâteau avec un bon caramel
Recette réalisée le 04/09/11
J'ai suivi toutes les instructions de la recette ou presque car j'ai fait cuire les flans au bain marie en pensant que ce mode de cuisson était bien adapté à cette recette. A ma grande surprise, je n'ai pas obtenu de flans coco mais plutôt quelque chose qui ressemblait à des congolais. Du coup, assez déçue...
Frédérique
13 août 2009 à 15:16
Un délice.
Ce dessert s'est révélé parfait lors de notre pique nique au bord de l'eau. Beau succès.
Ma suggestion : Pour des raisons de transport, j'ai utilisé un seul moule et quelques cerises confites pour la présentation. Cuisson au bain marie à privilégier à mon humble avis.
Petite suggestion.
Peut-être améliorée.
Ma suggestion : Je viens de Polynésie où l'on prépare ce flan. Le chocolat est une variante que je ne connaissait pas. En revanche pour qu'il y ait flan, il faut cuire au bain-marie à 150°C (thermostat 5).
Reponse a Fabienne M.
Ma suggestion : Je ne pense pas qu'il y ait trop de noix de coco mais par contre, il est vrai que je n'ai pas de four à chaleur tournante. Votre four a peut-être séché le flan. Je vous conseille donc de baisser le thermostat et/ou le temps de cuisson.
Question
Mes invités ont trouvé ce dessert très bon, mais je m'interroge sur son appellation flan. La préparation a gonflé et généré une croute sur le dessus. Ayant lu les avis, je m'y attendais, et c'était très bon. Par contre, pour l'intérieur, je m'attendais à trouver du flan, alors qu'il y avait beaucoup de noix de coco, et que la consistance ressemblait plus à la croûte du dessus qu'à du flan. J'ai pourtant bien respecté la recette en tous points. Y aurait-il trop de noix de coco ? Faut-il cuire moins longtemps avec un four à chaleur tournante ? Merci.
Un tres bon flan
Cette recette est très bonne.
Frédérique
16 août 2006 à 16:41
Excellent
Cette recette est simple et succulente. Le seul problème que j'ai rencontré est que la coco est restée au dessus, mais cela n'empêche pas au flan d'être délicieux.
Un délice !
Cuisinière du dimanche, j'ai testé cette recette si simple à faire. Résultat : délicieux !
Aucun problème!
Vous pouvez sans aucun problème préparer les flans cocos la veille.
Personnellement, j'en fais toujours un peu plus et je les conserve 2 ou 3 jours au réfrigérateur.
Conservation
Est-ce que ce dessert peut se préparer la veille et se conserver au frais ? Merci d'avance pour votre réponse.