Flan de carottes et brocolis

Gisèle - 12 mai 2006 à 20:10
chantal_g15 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 23 juin 2022 à 15:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311393-flan-de-carottes-et-brocolis

chantal_g15 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
23 juin 2022 à 15:12
Bonjour, Très facile à réaliser et très bonne à déguster !!!
Merci.
J'ai bien aimé cette recette et ma mère aussi ! Ça change de ce que je peux faire d'habitude.
J'ai juste remplacer les brocolis par des choux romanesco.top

On peut passer la préparation au tamis avant de la repartir dans le moule et personnellement remplacer le gruyère par du conte __Bonne recette
Souvent la dimension du moule n'est pas indiquée; cela faciliterait les choses MERCI!
Participation au groupe
Facile et rapide pour faire manger des legumes aux enfants et aux grands
Pas très goutu. Pas assez d'oeufs.
Excellente__
J'ai ajouté champignons et lardons fumés : excellent. La prochaine fois je melangerai les légumes à la pâte
Recette délicieuse.. je la referai mais avec 20minutes de cuisson
Excellent. j'ai rajouté du basilic frais car j'adore ça !
Trop bon excellent
Très bon ! J'ai aussi doublé œufs et crème pour que tous les légumes soient bien dedans et du coup rallongé la cuisson ;)
armique Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017
31 mai 2017 à 09:31
Savoureux. Une variante vraiment intéressante pour préparer le brocolis
j ai fait la recette ...super bon ...par contre je l ai mis dans des petites cocotes pour avoir des parts individuelle ....très bon
Vraiment très bon !
J'ai voulu faire light et n'ai pas mis le gruyère ... délicieux quand même et fondant (j'ai coupé les brocolis en tous petits morceaux).
En revanche, j'ai ajouté un oeuf et un peu de crème pour recouvrir entièrement mes légumes.
A refaire !! Merci.
Délicieux !! J'ai juste augmenté la dose oeuf/crème pour couvrir entièrement les légumes. Sinon c'est très bon et fondant ! ( j'ai coupé en tous petits morceaux le brocolis)
Effectivement délicieux ! meilleur frais, j'ai échangé la moutarde forte par 2 cuillères à café de moutarde forte à l'Estragon...
flaque31 Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
3 mai 2015 à 15:30
top
sunshinedu54 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014
11 mars 2014 à 21:54
Bon et simple
3 carottes - 1 brocolis + une pincée de cumin ! un peu de lait, qlq cl + mélanger le gruyere avec la prépa -
Ma suggestion : a tester avec du chou-fleur aussi, lardons / jambon - boursin - tomate, thon et essayer avec 3 oeufs !cuisson 30min mini
Utilisateur anonyme
16 févr. 2014 à 13:08
flan de carottes et brocolis
très bon .à accompagner d une salade .
Ma suggestion : j ai rajouté des petits morceaux de jambon et utilisé de la crème fraiche à 4 %.
plat complet !!
Olivier
Très bon excellente recette
Utilisateur anonyme
31 août 2013 à 23:20
Légumes et protéines
Super bon
Super recette, les brocolis et les carottes se marient à merveille..!
Merci
Ma suggestion : avec du cumin c'était divin.!
A ma sauce
Recette délicieuse et légère
J'ai suivi qques conseils dans les avis !
Pas de farine juste de la crème et un boursin ail et fines herbes écrasé avec les légumes ! Quelques copeaux de parmesan par dessus ! Un régal !
Annabelle DROUX Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017
18 avril 2012 à 20:00
Vive les légumes
C était un peu fade, je rajouterai une épice ou du tabacs pour relever le tout. Sinon mes enfants ont adore
Utilisateur anonyme
4 avril 2012 à 19:54
a refaire!
rapide et delicieux. Testé avec carottes et poireaux
catherine laroche Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 15
12 mars 2012 à 15:42
flan carotte et brocolis
J'ai servi le plat en entrée, il était fondant, nous avons aimé
Ma suggestion : j"ai apporté quelques changements, je n'ai pas mis de farine du tout pour ne pas l'alourdir, j'ai battu les oeufs avec du lait, j'ai écrasé mes légumes avec une fourchette en y ajoutant deux portions de vache qui rit et j'ai mélangé les deux préparations
Excellentissime !!!!
J'ai suivi le conseil de certaines personnes.
Ma suggestion : j'ai un peu modifié la recette : doublé les portions, rajouté : oignon, ail, lait, fait cuire au cuiseur vapeur, et rajouté du jambon cru et du chorizo
Un peu fade
Je l'ai trouvé assez fade à mon goût ! Mais la consistance et la cuisson était bonne.
Ma suggestion : Il faudrait rajouter des épices, un peu d'ail ou de l'oignon !
Excellent et léger !
J'ai quelque peu modifié la recette : 1/2 crème fraiche, 1/2 lait.
J'ai rajouté des dés de jambon.
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 12:59
Délicieux à faire
Excellent, léger, onctueux et facile à rapide à réaliser.
Je vous le conseille vivement.
Ma suggestion : J'ai remplacé la moutarde par un fromage à fondre société et ajouter un bouillon de légumes afin de relever le goût.
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 15:47
Miam délicieux, à faire sans plus attendre
Trés bon, nous avons vraiment apprécié même si cela avait un goût trop peu.
Ma suggestion : J'ai mis 3 carottes, la prochaine j'augmente la quantitée crème fraîche et oeuf. Ainsi que j'ajouterai probablement des dés de jambon ou autre.
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 23:18
A faire et à refaire
Rapide, simple et si bon ! Je ne suis pas habituée à manger du brocoli mais cette recette m'a donné envie d'en remanger toutes les semaines !
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 21:43
Facile et bon
Parfait
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 17:27
Simple et bon
Recette simple, trés bonne, colorée. A recommander !
Lilou_be Messages postés 35 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012
24 nov. 2010 à 20:52
Supe bon
J'ai tenu compte des avis postés avant moi.
Pas de farine mais du maïzena, un peu de lait et 3 œufs.
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 23:28
Facile et coloré
Façon agréable de manger des légumes.
Ma suggestion : J'ai mis un brocolis, 3 œufs, un peu plus de crème (légère).
Excellent
Excellent, ma fille de 3 ans en a mangé 2 fois!
Ma suggestion : J'ai remplacé la farine par la maïzena et rajouté 3 cuillères à soupe de lait, très moelleux.
Miam
Très bon plat, à déguster accompagné d'une petite salade, moi j ai adoré ...
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 20:40
Extra
Recette excellente.
Ma suggestion : Je n'avais pas de carottes et à la place j'ai rajouté des champignons de Paris frais et coupés en gros morceaux sur la préparation avant d'enfourner. Un vrai régal ! Essayez !
Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 20:35
Lardons
Très bon avec une salade.
Ma suggestion : Moi j'ai rajouté des lardons.
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 16:52
Variante
Trop sec à mon goût. Donc, j'ai apporté les modifications suivantes....
Ma suggestion : En ne mettant pas de farine du tout, et en versant la préparation (avec le gruyère mélangé dedans) sur les légumes et non pas l'inverse, le résultat est beaucoup plus satisfaisant. J'ai même augmenté la préparation (3 oeufs et 30 cl de crème liquide).
A faire et à refaire
Un délice, le mariage de la carotte et du brocoli !
Trop sec
Beaucoup trop sec, nous en avons mangé la moitié et le reste est parti à la poubelle.
Ma suggestion : Moins de farine et plus de crème ou de lait.
très bon
Excellent excellent, moelleux, dosage parfait !
Ma suggestion : Possible d'ajouter des petit morceaux de jambon, ça donne un petit truc en plus c'est super.
Miam
Mes filles ont bien aimé ! Comment faire manger des légumes sans rouspétances ! J'ai préparé cette recette pour accompagner des paupiettes de cabillaud au saumon, avec sauce hollandaise. Mariage idéal ! Vivement conseillé.
Ma suggestion : Cuire les légumes à la vapeur...
Délicieux
C'est une recette tout simplement excellente, j'ai réussi à faire manger à mon mari et mon fils des brocolis : un miracle. Un très grand merci à la personne qui a trouvé cette recette.
Ma suggestion : Je l'ai essayé avec des courgettes, des tomates, du thon. On peut varier selon ses goûts.
Bon
Parfait.
Très bon
Simple et rapide à faire. Un bon accompagnement pour viandes et poissons grillés.
Ma suggestion : Ne pas hésiter sur l'assaisonnement.
Un peu sec
Je trouve que l'appareil est insuffisant pour recouvrir les légumes.
Ma suggestion : Doubler les quantités pour l'appareil.
Délicieux
Cette recette a épaté mes invités d'emblée ! C'est si léger, si original, c'est tout simplement un régal !
Ma suggestion : En entrée, ce flan est idéal avant un risotto aux champignons.
Tous les invités m'ont réclamé la recette ! Succès garanti !
Variante
Très bon. Mes enfants de 2 et 6 ans ont adoré.
Ma suggestion : Moi j'ai ajouté du jambon et j'ai bien assaisonné. J'ai aussi multiplié les doses par 2 pour le même temps de cuisson.
Excellente recette
Très bonne recette, permet d'utiliser des restes de légumes.
Ma suggestion : Moi j'ai ajouté un peu de jambon blanc coupé en petits morceaux.
Excellent
Très bien pour faire manger des légumes incognito.
Ma suggestion : À faire dans un moule en silicone pour obtenir un produit moins gras. Moi, j'ajoute des lardons dégraissés pour plus de goût.
Très bon
Vraiment une très bonne recette, simple, et surtout pratique quand on ne sait pas quoi faire du brocoli du fond du frigo.
Petite astuce
Très bonne recette facile et pratique.
Aussi bonne chaude que froide.
Ma suggestion : Ma petite suggestion perso : ajouter quelques petits bouquets de choux fleur ! C'est délicieux et ça se marie très bien...
Délicieux !
Très très bon ! Mon ami qui d'habitude n'aime pas les brocolis a adoré !
Ma suggestion : Utiliser le surplus de carottes et de brocolis comme accompagnement !
Très bon
Très bonne recette. Je n'avais pas assez salé, la prochaine fois ça sera mieux. Merci.